Ashley Graham : un mannequin XXL

Ashley Graham est un mannequin grande taille qui a su changer les standards de beauté de l’industrie de la mode en devenant le premier mannequin « plus size » à faire la une d’un magazine de maillot de bain. Comment est-elle rapidement devenue une icône pour les femmes d’aujourd’hui ?

Représentante du « Body positivity »

Ashley Graham est très engagée dans le mouvement « body positivity » qui prône l’acceptation de son corps, sans aucun jugement. Pour cela elle n’hésite pas à poster des photos dénudées, voire nue sur ses réseaux sociaux. Elle souhaite ainsi démontrer qu’elle assume ses formes et que même une femme ronde peut être féminine et sexy. D’autres photos non retouchées dévoilent ses imperfections ou sa cellulite. Elle intervient aussi beaucoup à la télévision pour partager ses idées. Un exemple est la chanson qu’elle interprète, début 2019, dans le show de James Gorden intitulé « Love You Just The Way You Are ». Elle n’hésite pas non plus à répondre au « body-shaming » qu’elle subit. En effet, cet été, un internaute la comparait à une femme enceinte, ce à quoi elle répondit « cela s’appelle juste grosse ». Par sa réponse, elle donne une image sure et déterminée, elle accepte son corps comme il est et en est fière.

Une volonté de proximité

En plus de son image de femme engagée, elle veut se montrer proche des gens et donner une image sympathique. Pour cela, elle participe à de nombreuses émissions populaires aux Etats-Unis comme en 2016 en devenant juge de l’émission « America’s next top model ». Cela se traduit aussi par l’alternance de photos professionnelles et personnelles, sans strasse ni retouche, sur son Instagram. Elle s’y montre naturelle et drôle, proche de sa communauté. En 2017, elle sort son premier livre autobiographique où elle se confie sur ses débuts difficiles dans la vie et comment elle a surmonté les obstacles pour réussir. Ainsi, ses fans se sentent plus proche d’elle. Ils ne la voient non pas comme une star à qui tout réussi mais comme une personne normale qui a beaucoup travaillé pour y arriver.

Une fausse note qui pourrait lui coûter chère

Malheureusement, une fausse note risque de ternir son image auprès de certains fans. En effet, la représentante des femmes rondes aurait perdu du poids. A l’origine de cette polémique, une photo publiée sur son Instagram. Elle y apparaît en maillot de bain, ventre rentré. De plus, la publication de nombreuses photos et vidéos la montrant à la salle de sport n’aide en rien. Certains membres de sa communauté se sentent trahit et trouvent son comportement contradictoire, ils sont perdus. Ce à quoi elle répond fidèle à elle-même : “Les gens viennent sur ma page et me critiquent parce que je suis trop grosse, parce que je suis trop mince, parce que je n’entre pas assez dans leurs standards. Mais au final, je suis assez bien pour moi. Certains angles de vues rendent plus gros ou plus mince et je connais ceux qui peuvent me flatter”

--

--