Christian Dior voit en grand et dynamite tout l’affichage extérieur de la capitale.

Au cœur de la capitale, des affiches extérieures y sont installées sur les façades des monuments les plus historiques. C’est une opportunité unique pour les annonceurs de pouvoir exposer. C’est Christian Dior Parfum qui, actuellement, occupe et expose en grand format une partie du Musée du Louvre, à Paris.

C’est LVMH qui le premier a occupé cet emplacement géré par ExterionMedia depuis juin dernier. Après l’eau de parfum Eau Sauvage de Christian Dior, c’est Miss Dior qui s’expose sur les 627 m2 de toile qui recouvre la rénovation de la Galerie du Bord de l’eau du Musée du Louvre.

Ce dispositif, qui permet aux annonceurs de s’afficher en grand sur les lieux à forte audience possède un important coût : celui qui s’affichera devra en contrepartie financer les travaux. Le cout des emplacements peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines de milliers d’euros en fonction, bien évidemment, du bâtiment ou de la période de l’année. Le Musée du Louvre n’est pas le seul à proposer ce dispositif, d’autres monuments comme le Grand Palais, le Palais de justice sur le Quai des Orfèvres, l’Automobile Club sur la place de la Concorde ou encore La Madeleine ont été concernés ces dernières années.

Ce n’est pas la première fois que Christian Dior s’offre des formats XXL. Avant même juin dernier lorsque Christian Dior Parfum affiche sa publicité pour son parfum Eau Sauvage suivit de la célèbre publicité Miss Dior incarnée par Nathalie Portman sur la façade du Louvre, leur première toile se situait sur la Conciergerie, puis à l’Opera, la place des Vosges, ainsi que d’autres emplacements qui n’étaient pas des monuments historiques mais des endroits tout aussi prestigieux tel que la Place Vendôme ou le boulevard Saint Germain. La directrice Media, Karine Fournier, de chez Christian Dior Parfum parle de ces toiles comme étant « un complément » de leur campagne. Celle de la télévision et de la presse par exemple sont dits « très importants ». Ces toiles permettent d’entretenir l’image de la marque, à annoncer le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle campagne. Cela favorise la curiosité, et crée le buzz grâce à un endroit visible et renommé.

--

--