“Daddy a dit : bio”

La nouvelle campagne publicitaire des sucres Daddy

https://www.youtube.com/watch?v=UutNXCkvSk0

Le 25 mars 2019, la marque leader du sucre de bouche Daddy, décide de de reprendre la parole en TV avec une nouvelle communication réjouissante et ultra-vitaminée. Ce spot publicitaire coloré de huit secondes signé Business est court, simple, mémorisable et terriblement efficace. La marque Daddy travaille son territoire de marque sans laisser la place à une possible concurrence de travailler comme elle. C’est là toute la force d’une grande publicité. Ce spot TV sera diffusé jusqu’au 13 mai 2019. La marque contribue ainsi à la croissance du bio en GMS avec 70% des parts sur ce marché.

http://www.daddy.fr

L’audace étant dans l’ADN de Daddy, la marque prend la parole dans une communication inédite. Son ancrage est toujours présent dans la publicité. Le rose, le côté “Pink Daddy”, “Girly” et la folie de la marque sont là mais prennent moins de place. Le packaging lui, a évolué et a laissé place à un ton plus sérieux : celui de la nature et de l’environnement.Manger sain” étant la nouvelle tendance du moment, Daddy a su créer une nouvelle gamme basée sur des besoins actuels et qui répond aux nouvelles attentes de la société. Ce côté “vert” peut susciter la curiosité du public et l’inciter à consommer les produits de la marque.

Cette idée est intéressante et très moderne. La marque a su se démarquer grâce à son engagement et son ambition dans un sujet du moment. Lui offrant la possibilité de toucher une autre catégorie d’individus et d’élargir sa cible. Le secteur biologique étant de plus en plus présent au sein du marché, les entreprises ont plutôt intérêt à s’y engager. C’est bien ce que la marque Daddy a compris à travers le lancement de sa gamme de sucres biologiques. Ce comportement responsable dont la marque fait part ne peut être taxé de greenwashing…

Lola Montero, Aurore Couteau, Solène Royer.

--

--