Eclipse solaire — pas très brillant ?

La Grande éclipse de Soleil américaine a été attendue avec impatience depuis des années. Avec une bande de 110 km environ de large, elle était la plus grande aux Etats-Unis depuis 99 ans. Elle était la première éclipse totale de soleil à passer aux Etats-Unis au XXI siècle.

Cet évènement rarissime et énormément présent dans les médias a pu être observé par douze millions d’Américains en vrai. Même les internautes de partout dans le monde ont pu suivre en direct sur plusieurs sites web.

Il a même enflammé l’intérêt de la famille Trump :

La fille du président, Ivanka Trump a pris le temps d’expliquer le fonctionnement d’une éclipse solaire et elle a rappelé à ses followers sur Twitter de bien porter leurs lunettes le soir du 21 août 2017.

Trump fixe l’éclipse solaire sans lunettes

A Washington, le président Donald Trump a observé le phénomène depuis le balcon de la Maison Blanche avec sa femme Melania. Pendant un moment très court, il a levé les yeux au ciel — sans lunettes. Mais il n’a pas écouté sa fille ? Ou les lunettes nécessaires ont été en rupture de stock ?

Le président provoque les moqueries

Les internautes n’ont bien sûr pas manqué ce moment bref, les observations de Trump ont fait le tour dans l’internet. Le réalisateur Michael Moore parle pour son président : « Les malhonnêtes médias Fake News ont dit de ne pas regarder l’éclipse sans lunettes, alors je l’ai fait ! » et les Daily News ont réagi en se moquant : « pas très brillant ».

Sources :

https://twitter.com/

http://www.20minutes.fr/sciences/2119531-20170821-video-grande-eclipse-solaire-americaine-suivre-direct-partir-18h00

http://www.leparisien.fr/international/donald-trump-a-regarde-l-eclipse-solaire-sans-lunettes-21-08-2017-7205658.php

Écrit par:

Pauline Kurbach

--

--

Polly_k
Vie des médias, Internet & Nouveaux outils de communication — Toulouse

German girl🇩🇪,📍Toulouse, France. Student, ISEG Marketing Communication School.