Fortnite : un premier tournoi en acier

Avec plus de 40 millions de joueurs, Fortnite battle royale est actuellement en plein essor notamment grâce à son accessibilité, à sa gratuité et à sa disponibilité sur PC, Xbox One et PS4.

E-Sport Lyon : Fortnite en tournoi

Une des principales attentes de la communauté arrive enfin : beaucoup de joueurs attendaient avec impatience que le monde compétitif de Fortnite battle royale devienne plus concret. Et c’est Lyon e-Sport qui décide de se lancer en organisant un des premiers tournois qui se déroulera en LAN le samedi 17 et dimanche 18 février.

Un total de 6 parties (3 en équipe et 3 en solo) et 10 000€ de gains totaux.

Après la Solary cup qui a été le premier tournoi officiel en ligne, dédié aux youtubers et gamers professionnels pour but de faire connaitre le jeu. Lyon e-sport propose une réelle compétition développée et représentative des grandes compétitions de ce domaine. Ce tournoi en LAN est un grand pas dans la compétition sur Fortnite battle royale. Uniquement sur PC, là où la communauté est la plus importante. Tous les joueurs seront regroupés et devrons emmener leur propre PC à la Cité des congrès.

De grands streamers et invités sont annoncés par Lyon e-Sport qui préfère pour l’instant garder la surprise.

Ce qui nous fait directement penser au “french monster” Gotaga, grand joueur compétitif et streamer qui attendait justement avec impatience un “vrai” tournoi compétitif sur ce jeu, ou bien Robi qui a surpassé ses adversaires au tournoi Solary en gagnant deux fois.

--

--