LES ACHATS INUTILES ? C’EST FINI GRÂCE À L’APPLICATION IKEA PLACE !

La marque suédoise Ikea a lancé une toute nouvelle application en septembre 2017 ; « Ikea Place ».

Cette dernière qui exploite la réalité augmentée ARKit d’Apple, permet aux utilisateurs de placer des meubles dans l’espace souhaité, à tout moment, avant même de les commander.

Une innovation qui illustre parfaitement la manière dont les marques peuvent utiliser la technologie pour offrir une expérience véritablement utile aux consommateurs.

Cette application a même permis à IKEA de s’imposer comme la marque la plus mentionnée dans les conversations en ligne relatives à la réalité augmentée.

Son fonctionnement ?

Ikea Place fait exactement ce qu’on imagine d’elle ; elle scanne la pièce dans laquelle vous vous trouvez et vous permet de parcourir le catalogue d’Ikea pour ajouter des meubles dans votre environnement. Le catalogue présent sur Ikea Place contient une large de gamme de meubles, dont les incontournables de la marque : canapé, fauteuil, chaise, table, étagère, … Tous ont été modélisés en 3D, grâce à la réalité augmentée, de manière à ce que l’utilisateur de l’application puisse se déplacer autour du meuble pour observer ce dernier avec différents angles. La visualisation du meuble en taille réelle permet un aperçu encore plus précis car celui-ci se met à l’échelle de son environnement, s’adaptant à la dimension qu’il aurait réellement à l’endroit où il est disposé dans la pièce.

De plus, l’application est capable de mémoriser l’emplacement de plusieurs meubles à la fois pour vous aider à concevoir votre futur salon ou votre nouvelle cuisine. Une fois décidé, il vous sera également possible de commander vos meubles directement depuis l’application.

Son objectif ?

Simplifier la vie des utilisateurs, en leur permettant de voir si un achat est pertinent ou non ainsi qu’un énorme gain de temps qui peut aussi permettre d’éviter beaucoup d’achats inutiles.

Ikea Place représente une belle application opérationnelle de la technologie récente qu’est la réalité augmentée. Et le résultat est peut-être l’application la plus aboutie et utile que nous ayons pu voir jusque-là.

--

--