Mercedes : La marque qui rajeunit

La marque allemande d’automobile fondée en 1902 par Karl Benz change de stratégie. Nous constatons que depuis quelques années, de plus en plus de jeunes conducteurs sont attirés et même consommateurs de la marque. Qui avant concernait une clientèle plus âgée.

Un changement de stratégie pour la marque allemande

Mercedes est le symbole du luxe automobile allemande, la marque ciblait à la base une clientèle de seniors plutôt riche et se tenait à cela. Mais depuis quelques années une forte concurrence de la part BMW et Audi à pousser Mercedes à élargir sa cible.

De nouvelles cibles

Depuis cette forte concurrence, la marque de luxe automobile allemande cible une clientèle plus jeune et plus classique tout en gardant une image de qualité et de satisfaction auprès du consommateur. En élargissant sa cible Mercedes prend des risques au niveau de son image mais arrive quand même à garder ses clients tout en conquérant de nouveaux. En gardant une image assez luxueuse. Depuis exactement 2012, Mercedes a pour but de rajeunir sa cible : une clientèle jeune et aisée et c’est un succès pour eux.

Nouveau design

Un design plus fun et bien plus dynamique ayant pour but de séduire une clientèle plus jeune, c’est avec l’innovation que Mercedes compte se démarquer et cela est une totale réussite. A ce moment-là c’est un grand pas pour la marque qui prend une longueur d’avance sur ses concurrents et qui entame avec succès de nouvelle conquête.

Le message est clair

Mercedes frappe un grand coup en sortant une publicité basée purement sur son image, et ayant pour but de rajeunir et de dynamiser son reflet. Avec des plans rapide, colorées et fun.

https://www.youtube.com/watch?v=7zdYvL0k3dI

--

--