Orange Bank, sa banque sur mobile.

Une arrivée tant attendue, Orange Bank est là ! Une nouvelle banque mobile sur le marché depuis le 2 novembre.

Initialement prévue pour le 6 juillet 2017, la banque mobile du groupe de télécoms Orange a été finalement mise sur le marché le 2 novembre. Cette information a été dévoilée par le président-directeur général d’Orange, Stéphane Richard, sur son twitter le mardi 3 octobre. « Rendez-vous le 2 novembre avec Orange Bank pour continuer l’histoire » a alors tweeté le patron.

Cette banque mobile viendra se rajouter aux rangs des « néobanques » qui ne cessent d’augmenter au fil des mois et qui promettent de nouveaux usages bancaires. Cependant, Orange Bank risque de connaître quelques difficultés du fait de différents concurrents déjà présents ou non sur le marché. Le coffret C-Zam lancé par Carrefour en mi-avril ou bien la banque mobile de SFR en 2019 seront ses principaux concurrents.

En tant que banque mobile, elle permettra de faire des paiements par smartphone avec les bornes de paiement compatibles, jusqu’à 600 euros par mois. Il sera également possible de réaliser des virements d’argent par SMS grâce à un numéro spécifique. Et elle permettra de bloquer ou même de réautoriser le fonctionnement de nos cartes bancaires en cas de perte ou vol. Bien entendu, tout cela avec une protection fiable.

Cependant, Orange a des objectifs bien précis et va s’aider de l’intelligence artificielle Watson ainsi que d’un investissement de 500 millions d’euros pour faire fonctionner sa banque mobile. Au bout de dix ans, le groupe de télécoms souhaiterait acquérir deux millions de clients, et pour cela, il mettra en place une carte de paiement gratuite et l’absence de frais de tenue de compte.

--

--