Retour sur le West Web Festival :

Mélange de web, business et musique, c’était le rendez-vous à ne pas manquer. Nous allons retourner sur ce festival qui a eu lieu le 13 et le 14 juillet à Carhaix, durant le festival des Vieilles Charrues.

Festival du numérique et du web :

Le West Web festival est un événement majeur en France. Il est organisé tous les ans depuis 2012 par la West Web Valley. Il permet aux acteurs du numérique et de l’entreprise d’assister à des conférences tout en profitant d’un festival de musique. Nous y retrouvons des stratupers, des managers qui échangent sur le numérique et le web. En pleine immersion, ils peuvent profiter des concerts du Festival des Vieilles Charrues et du camping. Cette expérience s’articule autour de trois thèmes le web, le business et la musique.

Des invités à la hauteur :

En 2017, le Festival a été ouvert pour sa quatrième fois par Michel-Edouard Leclerc. Il était accompagné d’autres invités prestigieux comme Alain Dinin le PDG de Nexity, Anne-Sophie Frenove la directrice Business Development EMEA d’Airbnb et Sébastien Imbert, Chief Digital Marketing Officer de Microsoft France.

La West web battle :

Durant le festival nous pouvons assister à la West Web Battle. C’est une compétition où s’affrontent plusieurs startup devant un jury composé d’entrepreneurs du digital lors de 4 rounds. Le but étant de faire connaitre leur projet et de répondre à des questions.

C’est la startup Frigo Magic qui a remporté la battle lors de cette quatrième édition. Elle a développé une application qui permet de faire la cuisine avec les restes du frigo. Elle s’est vue récompensée d’un voyage dans la Silicon Valley à la rencontre des entreprises pour lui permettre de se développer.

--

--