Essai du Canon G7X MKII à Bettmeralp et entraînement pour la Via Alpina

Premier entraînement avant mon départ pour la Via Alpina

Je profite de mes entraînements pour la Via Alpina pour tester mon nouvel appareil photo, le Canon GX7 MK II. C’est un appareil compact offrant des possibilités quasi professionnelles. Sa légèreté et son encombrant minimal en font un compagnon idéal pour tous les randonneurs souhaitant embarquer avec eux un appareil photo sérieux pour un poids minimal.

Aletsch Glacier, the first UNESCO World Heritage site of the Alps.

La prise en main est immédiate et diffère peu des autres appareils photos de la marque. Un écran tactile facilite cette prise en main.

Les quelques photos de ce billet ont toutes été prises en mode priorité à l’ouverture.

F/8 — F/11 pour les paysages grand angle, F/2.0 pour les focus au premier plan.

Tout comme les réflex hauts de gamme, il est possible de sauvegarder les images en RAW ce qui rend l’éditing plus précis sur Lightroom notamment.

L’appareil propose le transfert de fichiers par WIFI. J’attendais beaucoup de cette fonctionnalité mais trouve malheureusement que ça reste trop fastidieux.

Les selfies sont faciles à réaliser grâce à un écran LCD orientable à 180°.

Mon coup de coeur: L’écran LCD vraiment pratique à utiliser. Cela change radicalement la manière de prendre des photos et augmente votre créativité.

Ma déception: Un transfert sur smartphone qui reste trop lourd à mon sens, je pense notamment pour une publication sur Instagram dans la foulée. Faisable mais pas optimal.


Merci pour votre attention! Si vous avez aimé cet article, cliquez sur le coeur (♥) juste en dessous et abonnez-vous à cette publication pour recevoir la newsletter!

WANT MORE? FOLLOW ME ON FACEBOOK / TWITTER AND SUBSCRIBE TO GRENADINE!