Destination 2021

CMonjo
CMonjo
Jan 4, 2021 · 3 min read

L’année 2020 a marqué une nouvelle étape dans le développement de viaTransit. Premier client, des partenariats stratégiques, une pré-incubation au BIC de Montpellier… L’année fut riche et intense.

Confinement, développement…

En effet, le premier confinement nous a permis de développer notre offre commerciale mais surtout d’enrichir nos solutions.

Parmi ces développements, les itinéraires multi-modaux/multi-réseaux ont pu voir le jour.

Plus besoin de se prendre la tête et de devoir combiner différentes fiches horaires de différents réseaux pour faire son itinéraire. viaTransit offre des itinéraires porte à porte sans aucune distinction. Aller de Montpellier à la mer n’a jamais été aussi simple ! 👌

Nous prévoyons d’enrichir ce système d’itinéraire pour combiner bien plus que simplement les transports en commun et le train.

Première collaboration

Depuis le 1er juillet 2020, nous avons déployé notre première application en marque blanche sur l’agglomération du Pays de l’Or : Transp’Or & Mobilités 📲

Cette application, totalement novatrice dans son usage, pousse aujourd’hui de nombreux utilisateurs à l’utiliser quotidiennement pour se déplacer sur le territoire du Pays de l’Or mais aussi des communes voisines, tel que Montpellier. Pour un réseau de cette taille, c’est une grande première d’avoir ce genre de fonctionnalité jusqu’alors réservé aux habitants des grandes métropoles. 🎉

Cela est dû par son ergonomie simpliste et sa facilité d’utilisation, toujours au centre de notre réflexion, en collaboration étroite avec des utilisateurs-testeurs.

Des partenariats stratégiques

Cette année fut aussi rythmée par la rencontre de différents acteurs de la mobilité partageant la même vision, les mêmes valeurs que viaTransit. 🤝 L’objectif de 2021 est de continuer à réunir différents acteurs pour travailler sur un projet commun : faire du MaaS utile et pratique pour les utilisateurs tout comme les collectivités.

En avant 2021 !

C’est parti, 2021 vient de démarrer et nous sommes motivés à offrir de nouveaux usages pour les mobilités douces au travers de la technologie. Nos ambitions restent les mêmes : donner aux collectivités et opérateurs les meilleurs outils pour améliorer continuellement les réseaux de transport. Faciliter l’usage des transports en commun pour nos utilisateurs et devenir un leader du MaaS en France et en Europe.

Cette année va aussi être l’occasion de rentrer au BIC de Montpellier et de bénéficier de ce réseau si étoffé. L’incubateur montpelliérain est un réel tremplin pour viaTransit : locaux, recrutement à gogo, nouveaux projets à développer…

Vous l’aurez compris, 2020 a été une année compliquée pour tout le monde mais extrêmement riche pour viaTransit. Nous sommes désormais impatients de vous montrer tout ce que nous allons faire pour 2021 !

Toute l’équipe de viaTransit vous souhaite une excellente année !

➡️ À la recherche de solutions de mobilité 🚍 pour votre réseau ? L’information voyageur que l’on délivre peut vous aider ! 💡🚀 En savoir plus

Contact presse

Camille MONJO — camille.monjo@viatransit.fr
Darius MARTIN — darius.martin@viatransit.fr

📰 Kit de presse
🌐 viatransit.fr

viaTransit

Votre copilote mobilité

viaTransit

Application d’information voyageurs pour les transports en commun. Présent à Paris (RATP, SNCF), Montpellier (TaM), Béziers (beeMob)…

CMonjo

Written by

CMonjo

French developer, co-founder of @viaTransitapp!

viaTransit

Application d’information voyageurs pour les transports en commun. Présent à Paris (RATP, SNCF), Montpellier (TaM), Béziers (beeMob)…