#Facebook Top 5 des publishers cuisine

Le top des publishers cuisine en France sur Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé et ses usages s’étendent de plus à la consultation de l’actualité. On remarque que la thématique Food est en forte croissance et que les 5 publishers référents rassemblent une communauté de 17 millions de fans. Dans la course aux recettes rapides, ChefClub s’impose avec plus de 715 millions de vues Facebook et une croissance de 14,34% en février 2017 soit 700K fans de plus.

Quels acteurs de la cuisine profitent au mieux de la puissance de la vidéo sur Facebook ?

Audience réelle des vidéos lues sur Facebook (True View) :
Afin d’étudier la véritable force de la vidéo sur Facebook, Vidclust utilise une solution propriétaire pour calculer l’audience réelle des vidéos lues sur Facebook.
Audience totale des vidéos lues sur Facebook (vues de +3 secondes) :
  • Chefclub : Lancée en avril 2016, la page Facebook de ChefClub partage des recettes créatives et récréatives en vidéo. Présent à l’international, sa plus grosse communauté se concentre dans le pays de la gastronomie avec plus de 5,4millions de fans. ChefClub propose en moyenne 2 à 3 recettes par semaine et a généré 162 millions de vues avec 15 recettes vidéo au mois de février. La recette la plus vue a généré 43 millions de vues.
  • Marmiton : Ce publisher fait partie des premières communautés francophones de cuisine. Plus de 67 000 recettes partagées et commentées par les marmitonautes qui rendent la cuisine accessible et conviviale. La page compte 552 millions de vues sur ses vidéos!
     A l’instar de ChefClub, ces chiffres nous révèlent que la thématique Food se porte très bien.
  • Demotivateur Food : Demotivateur propose sa rubrique dédiée à tous les fans de food. Avec une communauté de 2,3 millions de fans, ce publisher a généré 534 millions de vues Facebook depuis le lancement de sa page en Octobre 2015. Ainsi Demotivateur food connait une croissance mensuelle moyenne de 2% et voit sa communauté s’agrandir de 52,5K fans en février.
  • Superbon : Chaque jour plus de 3,5 millions de personnes découvrent les recettes originales de ce publisher très actif. Avec 200 millions de vues générées sur ces vidéos, Superbon se positionne en 4ème position des publishers cuisine les plus visionnés en France.
  • 750g : 750grammes propose plus de 100 000 recettes de cuisine à sa communauté de 3,7 millions de fans et confirme la domination de la verticale Food sur Facebook. En tout et pour tout c’est 115 millions de vues et une augmentation de 75K abonnés en février.
Like what you read? Give Jacques Mura a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.