Facebook : La verticale Food cartonne

Top 10 des publishers food sur Facebook

La vidéo en ligne ne cesse du gagner du terrain et notamment sur Facebook. Parmi les verticales qui performent on retrouve la Food qui propose des recettes faciles avec un format court et adapté à Facebook. Cette thématique très engageante (95% de fans engagés) devient un véritable enjeux pour les publishers. Dans la bataille des vues certains publishers tirent leur épingle du jeux et ont même choisi de se concentrer uniquement sur ce format. Les 10 principaux acteurs de ce marché cumulent plus de 28,9M de fans et génèrent plusieurs millions de vues chaque mois.

Pour allez un peu plus loin, Vidclust vous propose, grâce à sa technologie propriétaire, un classement basé sur le total et la moyenne des vues qu‘ils génèrent a travers leurs vidéos.

Qui sont les 10 publishers Food qui génèrent le plus de vues sur Facebook ?

Ce classement est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base des vues totales et moyennes des publishers Faceboook de la verticale Food en France.
  • ChefClub , est le publisher Food français le plus suivi sur Facebook avec 8 millions de fans sur sa page principale et vient de démarrer son internationalisation avec pas moins de 9 pays. Avec seulement 200 vidéos, ChefClub est le publisher le plus regardé avec plus de 2,1 milliards de vues. Avec en moyenne 1 vidéo tous les 2 jours, c’est également le publisher qui génère en moyenne le plus de vues par vidéo (6,5M).
     En parallèle, une nouvelle verticale spécialisée sur les spiritueux ChefClub Cocktails proposera des recettes vidéos dédiées à la conception de cocktails originaux. 🍹 Depuis le 18 mai, la page compte déjà 32M de vues cumulées sur seulement 5 vidéos. A l’image la page principale, ce début s’annonce prometteur, surtout à l’approche de l’été ! 🍸
  • Fondé en 2004, c’est en 2008 que 750grammes fait son apparition sur Facebook. Avec 2 pages (Recette Gâteau et Recettes de cuisine) présentes dans le top 10 des publishers Food, 750grammes s’impose comme le publisher qui dispose de la plus grande communauté de fans (11,6M) sur la thématique Food sur Facebook.
  • De son côté, Marmiton est publisher qui publie le plus de vidéos (2696). Avec une moyenne de 7 publications par jour, le publisher génère en moyenne 763K vues sur chacune de ses vidéos. Au total c’est plus de 711M de vues cumulées.
  • Malgré la plus faible fréquence de publication (152 vidéos), Tasty Miam compte 257M de vues soit 1,7M de vues par vidéos, pour une communauté de 2,2M de fans.

Plus de data ? Découvrez notre nouvelle offre dédiée aux publishers