Influenceurs VS Télévision

Les influenceurs regardent-ils encore la télévision ?

La vidéo en ligne est en passe de supplanter la télévision, grâce aux influenceurs qui génèrent génèrent des millions de vues chaque mois. Ainsi 77% des 16–26 ans s’informent via le numérique privilégiant la commodité à la qualité du contenu. Néanmoins, même si les cibles jeunes sont des consommateurs réguliers de ces nouveaux contenus en ligne, la télévision n’en reste pas moins le format de diffusion le plus populaire en France. Et c’est notamment le replay qui incite les cibles jeunes (90%) à regarder leurs programmes télévisés en différé, sur internet. De ces usages naissent de nouvelles pratiques comme commenter les programmes TV directement sur les réseaux sociaux.

A partir de là, Vidclust vous fait découvrir les chaînes plébiscitées par les influenceurs auprès des jeunes.

Quelles sont les chaînes TV préférées des influenceurs ?

En bref :

  • Le taux d’affinité correspond à l’affinité globale des influenceurs avec la chaîne depuis septembre 2016.
  • Facebook, Twitter et YouTube sont les plateformes les plus favorables à la mise en avant des émissions sur les réseaux sociaux.
  • M6 et CANAL+ sont les chaînes qui suscitent le plus grand intérêt de la part des influenceurs.
  • Quotidien avec Yann Barthès (TMC) est l’émission la plus mentionnée par les influenceurs sur Facebook depuis la rentrée (2145 mentions). Créée en septembre, l’émission de TMC cumule déjà un Total Reach de 1,24M.
  • Sur Twitter c’est l’émission Touche Pas A Mon Poste qui est la plus mentionnée par les influenceurs depuis la rentrée avec 625 mentions.
  • C’est CANAL+ qui est la chaîne la plus mise en avant sur YouTube grâce à son émission Le Grand Journal qui a été mentionnée 1090 fois par les influenceurs depuis septembre.
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.