Les nouvelles stars de la vidéo en ligne

Top 10 des influenceurs qui montent

Norman, Cyprien ou encore Natoo, ces noms devraient parler à la grande majorité. Sur le devant de la scène depuis plusieurs années, ils sont néanmoins loin d’être les seuls dans ce domaine et de nouvelles générations d’influenceurs apparaissent sur tous les réseaux sociaux. Ils génèrent des millions de vues et connaissent une croissance très rapide. Pour classer les 10 influenceurs qui montent, Vidclust compare l’évolution du nombre d’abonnés sur les 30 derniers jours parmi les influenceurs qui génèrent le plus de vues sur l’ensemble de leurs vidéos.

Qui sont les créateurs à surveiller ?

Ce classement est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base de l’audience et l’engagement des comptes analysés ( YouTube, Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter). Il prend en compte l’ensemble des apparitions des créateurs vidéo ( notoriété) sur les réseaux, la portée, la croissance (au mois de juillet) et la présence de ces influenceurs.

En bref :

  • Macfly & Carlito disposent de la plus grande communauté de ce classement avec 5M de fans cumulés. C’est également eux qui ont généré le plus de vues sur leurs vidéos (721M).
  • Youtunes dispose de la meilleure croissance du moment (+14,13%) et gagne 93,3K fans supplémentaires en juillet. Au total ses vidéos ont été visionnées 64,6M de fois.
  • LoryLyn partage ses vidéos de lifestyle et voyages en famille à sa communauté de 657K fans cumulés dont 408K sur YouTube. Elle compte déjà 114M de vues de vidéos et bénéficie de 9,36% de croissance en juillet.
  • Wil Aime est l’influenceur le plus regardé sur Facebook avec 342M de vues. Il connaît un engagement de 7,3% sur ses vidéos et gagne 306,3K fans en juillet grâce à une croissance de 7,49%.
  • Amixem est l’influenceur gaming le plus regardé de ce classement avec 426M de vues de vidéo.
  • Avec une communauté totale de 1,3M de fans, Roxane est l’influenceuse référente des recettes de cuisine en vidéo. Sa chaîne, L’atelier de Roxane, a généré 210,5M de vues sur l’ensemble de ses vidéos de recettes.

Le succès Wil Aime

En moins de 24h, l’influenceur à généré plus de 11M de vues sur sa dernière vidéo, 443K likes et 154K partages sur Facebook.