Les publishers les plus regardés sur Facebook

Top 10 des publishers en juillet 2017

En juillet 2017, les 20 plus grands publishers français représentent une communauté de 64M de fans cumulés sur Facebook. Au total on compte plus de 16,7B de vues pour 32K vidéos. On comprends alors que ce format qui performe devient un véritable enjeux pour les publishers. Dans la bataille des vues certains publishers tirent leurs épingles du jeux et ont même choisi de se concentrer uniquement sur ce format.

Parmi les publishers Facebook qui génèrent des millions de vues sur leurs publications, Vidclust vous propose, grâce à sa technologie propriétaire, un classement basé sur les vues de vidéos au mois de juillet 2017 et leurs progressions par rapport au mois précédent.

Ce classement est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base de l’audience et l’engagement des pages Facebook analysées. Il prend en compte les pages Facebook des publishers et la portée de leurs vidéos au mois de juillet 2017.
Monthly Views : Vues de vidéos générées en juillet. 
Growth* : Évolution du nombre de vues de vidéos par rapport au mois précédent.

En Bref :

  • Avec 360 vidéos publiées en juillet, MinuteBuzz est le publisher le plus regardé sur Facebook (225M de vues). Au total c’est 44M de vues de vidéos supplémentaires par rapport au mois de juin soit une croissance de vues de 24,3%. En moyenne le publisher a généré 675K vues sur ses vidéos. La vidéo la plus regardée de MinuteBuzz en juillet compte 10M de vues !
  • ChefClub est le deuxième publisher qui a généré le plus vues (219,1M) sur Facebook alors qu’il dispose de la plus faible fréquence de publication (11 vidéos). En moyenne il génère 7,8M de vues sur ses publication. ChefClub connaît une baisse de leur nombre de vues (-45,1%) passant de 399,5M de vues en juin à 219,1M de vues en juillet. Leur vidéo la plus regardée en juillet compte 29,8M de vues.
  • Avec une croissance de vues de 30,7% en juillet, Demotivateur atteint presque les 200M de vues sur ses 66 vidéos. Ainsi le publisher a généré 46,7M de vues supplémentaires par rapport au mois de juin.
  • Aufeminin dispose de la 2ème plus forte fréquence de publication en juillet avec 270 vidéos. Au total, le publisher compte 75,6M de vues sur le mois, soit en moyenne 280K vues sur chacune de leurs vidéos.
  • En juillet 1,4B de vues de vidéos ont été générés uniquement avec les 10 publishers de ce classement. La vidéo en ligne ne cesse donc de gagner du terrain sur Facebook et la majorité des publishers génère chaque mois de plus en plus de vues.