Ligue 1 : le Top Facebook des clubs sur la vidéo

Top 10 des clubs qui génèrent le plus de vues sur Facebook

Les contenus football, sport le plus populaire en France, font de plus en plus d’adeptes sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Avec des formats courts et adaptés, les contenus des clubs de foot génèrent de plus en plus de vues. A destination des cibles jeunes, mais pas uniquement, la vidéo représente d’importants enjeux pour l’industrie du ballon rond.

Quels clubs français génèrent le plus de vues sur Facebook ?

Ce classement est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base de l’audience vidéo et l’engagement des pages Facebook analysées. Il prend en compte l’ensemble des pages des clubs de Ligue 1 et la portée de leurs vidéos.

En bref :

  • Le PSG est le club de foot qui publie le plus de vidéos (1285) et qui génère le plus vues (381M). En moyenne, le club génère 323K vues sur chacune de ses vidéos. C’est également le club de foot qui dispose de la plus grande communauté de fans sur Facebook (31,1M).
  • L’OGC Nice est le club qui bénéficie du plus fort taux d’engagement (23,61%) sur ses vidéos. Avec 389 vidéos sur Facebook, le club compte 11,6M de vues. En moyenne le club génère 35K vues sur ses vidéos.
  • L’En avant Guingamp dispose de la plus petite communauté Facebook (230K) de ce classement et de la plus faible fréquence de publication avec 353 vidéos.
  • Avec 4,8M de fans Facebook, l’Olympique de Marseille a généré 171M de vues sur ses 1131 vidéos. Le club bénéficie de 4,32% de fans engagés sur leurs vidéos.
  • L’AS Monaco est le second club de foot qui publie le plus (1173 vidéos). Au total le club compte 57,6M de vues et génère en moyenne 54K vues sur chacune de ses vidéos Facebook.

Plus de data ?