Quels publishers génèrent le plus de vues sur Facebook en octobre ?

Jacques Mura
Vidclust

--

La vidéo native ne cesse de gagner du terrain et notamment sur Facebook. Les publishers profitent de cette occasion pour atteindre leurs publics cibles via ce type de contenu.

En octobre 2017, les 10 principaux éditeurs français ont généré 1,6 milliard de vues grâce à leurs 45 millions de fans cumulés. Parmi les publishers Facebook qui génèrent des millions de vues sur leurs publications, Vidclust vous propose, grâce à sa technologie propriétaire, un classement basé sur les vues et le volume de vidéos au mois d’octobre 2017.

Qui son les 10 publishers les plus populaires en octobre ?

Ce classement est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base des vues de vidéos réalisées en octobre, des pages Facebook analysées.

Vidclust Data

Parmi les principaux publishers qui exploitent la vidéo en ligne, on observe une croissance moyenne du nombre de vues de 11% en octobre.

Oh My Goal a diminué (- 26,4%) sa puissance de diffusion, passant de 151,9M de vues en septembre à 89M en octobre.

Creapills connaît la croissance la plus importante (+189,43%), passant de 89,9M en septembre à 260,4M en octobre. Cette croissance spectaculaire s’explique notamment grâce à son HIT du 28 septembre qui a continué de générer des vues en octobre. Cette vidéo à très fort potentiel de viralité compte aujourd’hui 226M de vues.

  • ChefClub mise sur des contenus de haute qualité. Le média a publié 10 vidéos en octobre. Une moyenne de publication très faible par rapport aux autres publishers qui diffusent 6 vidéos par jour en moyenne. Le média génère en moyenne 11,9M de vues sur ses vidéos.
  • Avec 291 vidéos en septembre, Oh My Goal dispose de la plus forte fréquence de publication. Leur stratégie de diffusion de volume semble montrer ses limites avec des contenus moins bien reçus ( 272K vues en moyenne par vidéo) et une puissance de diffusion qui a baissée de 26,4% en 1 mois.
  • De son côté, Brut. est le nouvel entrant de ce classement. Le média d’information ne cesse d’élargir sa puissance de diffusion au fil des mois. Passant de 57,9M de vues en septembre à 65,2M en octobre, Brut diffuse en moyenne 7 vidéos par jour. C’est également le premier média d’information français sur Facebook Live avec 172 vidéos en direct. Son journaliste, Rémy Buisine, a réussit en quelques mois à créer une véritable proximité avec son audience. Ce format favorise un engagement fort avec sa communauté. Sur ses Live Facebook, Brut dispose d’un taux de public engagé de 25%. Autrement dit, sur les 680K fans de Brut, 170K vont interagir durant une vidéo en direct.
Facebook Live le plus regardé

PLUS DE DATA ?

--

--