Avis à tous, le vintage est de nouveau à la mode ! Les magazines de mode vous incitent à ressortir vos pantalons pattes d’éph et vos hauts fluos. Attention mesdames et messieurs, il n’y a pas que la tendance des lunettes cats eyes. Les tourne-disques de vos grand-parents redeviennent la grande tendance du moment.

Oubliez la vieille platine tourne-disque des années 1950/1960. La platine est de retour avec de nouveaux design ou toujours aussi rétro. La platine tourne-disque est apparue dans les années 1920. Il ne revient pas seul ! Les vinyles sont aussi de retour avec de nouvelles pochettes plus esthétiques et plus travaillées jusqu’aux vinyles qui se situent à l’intérieur. Mais on verra ça après.

a

Le tourne disque qui se situe ci-contre est l’un des nouveaux produits sur le marché avec le même design des tourne-disques des années 1950/1960. Ce tourne-disque est portable donc très pratique. Il joue les 33, 45 et 78 tours. Plus le nombre de tours est élevé plus la vitesse est grande. En plus il a la capacité de s’arrêter tous seul.

Il n’y a pas que le tourne-disque qui revient en force. Le BoomBox ou le “Jambox” des années 1980 est quand à lui remis au goût du jour par JBL.

JBL BoomBox

De nombreux artistes se sont mis à sortir leur nouvel album en vinyle. Les artistes du monde entier et de la France sont de nouveaux disponible sur les platines. Dans ces artistes, on retrouve des grands noms des classements musicaux mondial comme Cardi B (top 1 mondial pendant des semaines), XXX Tentation ou encore Ariana Grande ( top 1 du Billboard Hot 100 avec thank u next).

En France de nombreux artistes utilisent les vinyles pour faire passer leur musique de manière plus authentique. Des chanteurs comme Georgio ou Lomepal ont inséré dans leur pochette de nouveaux textes explicatifs pour leur album ou des stickers, poster.

--

--