l’histoire des pub haribo

“Haribo c’est beau la vie pour les grand et les petit” , vous reconnaissez ce slogan? c’est celui d’un des plus géant de la confiserie mondial. Haribo!

Haribo dans les années 50

Ces deux affiches si dessous mettent en avant les deux symboles d’Haribo depuis sa création : Goldbär («ours d’or») et le coeur de cible de la marque, les enfants de moins de 14 ans. Alors que la marque est déjà très présente sur le marché , grâce à ses ours mais aussi à ses bâtons de réglisse et les rouleaux Rotella, Haribo souhaite toucher davantage de monde… La pub devient alors son meilleur allié.

Haribo en 1992

Publicité Haribo 1992

Ce spot télé diffusé au début des années 90 démontre clairement que la cible est plus que jamais les jeunes enfants.

La marque s’associe ses produits au fameux dessin animé Astérix & Obélix.Jules César tente de satisfaire les spectateurs de l’arène, on voit tout de suite qu’il n’y a définitivement que les bonbons Haribo qui arrivent à mettre tout le monde d’accord.

Haribo en 1997

Publicité Haribo 1997

Haribo en 2012

Haribo a su innover au fil des années : il lance sur le marché la gamme Haribo Pik. Vous pouvez retrouver le spot télé créé ci dessous . Etonnant : aucun enfant ! mais plutôt de jeunes ados . Cependant, on retrouve toujours le même dénominateur commun aux différentes campagnes… Haribo rend heureux («les grands et les petits») !

Haribo il n’y pas si longtemps

On maintenant voir qu’en 2016 ce n’est même plus les enfants et les jeunes ados les cible. Ce sont les adultes! La Fraise Tagada rapproche et fait ressortir l’âme d’enfant chez chacun de nous !

--

--