Une nouvelle lumière au concert

L’industrie de la musique a toujours vu une expansion et un développement rapide et aujourd’hui elle a beaucoup de mal pour améliorer notre expérience musicale.

L’idée d’hologrammes et de leur utilisation, que ce soit dans le monde professionnel ou le personnel, est entré aux degrés variables dans l’âge moderne, numérique. Un exemple dans la mémoire était une apparence holographique de Lesane Cooks, mieux connu par son nom de scène “Tupac Shakur”, à la musique Coachella 2012 et le festival des arts. Tupac est mort le 13 septembre 1996 à l’âge de 25 ans. Dans sa carrière, il a eu beaucoup de succès qui, en raison de sa mort, ont conservé une demande et un héritage de sa musique très haut.

Son apparence n’était pas techniquement holographique ou 3 D; plutôt une projection de son image utilisant une technique primitive appelée le “Fantôme du poivre”. Une image serait projetée sur le verre, dans ce cas un type de feuille de métal qui serait alors orientée sur la scène. Cependant, comme un été mis en place à l’aide de l’ordinateur des images produites au lieu de simplement utiliser la séquence préenregistrée. Une équipe de 20 personnes travaillant sur le projet en seulement 6 semaines, avec des objectifs différents marchés comme l’éclairage, le mouvement de son corps tout au long de la scène, des mouvements de lèvres aux paroles chantées, etc. un concert de musique peut être parfaites comme la pluie, le brouillard, le clair de lune, la température, etc., pourrait se heurter à la projection.

Hologramme de Tupac sur scène

Contre toute attente, “l’holographique” visuel de Tupac l’a fait sur scène avec des réponses diverses de fans et des critiques. Certains ont loué l’effort mis dans la création d’une telle demande importante et d’une observation comment il pourrait s’appliquer divers à d’autres interprètes qui ont décédé, sont en retraite, ou sont indisponibles. D’autres, particulièrement ceux qui étaient proches du rappeur décédé, ont été ahuris ou offensés ont vu ceci comme une forme d’exploitation pour des moyens rentables.

Tandis que cette tentative d’une performance holographique a été faite plus d’une fois, c’était la performance de Tupac qui a cimenté le concept de concerts virtuels dans les yeux du public. Depuis ça Il y a eu une ascension stable de performances holographiques aux festivals de musique, principalement en Asie où Hatsune Miku, la pop star holographique japonaise a dominé le marché.

Concert de Hatsune Miku

Bien que la technique holographique soit toujours à ses débuts les créateurs et les utilisateurs continuent toujours à pousser devant les limitations et établir quelque chose qui sera pour toujours immortalisé dans les cœurs du public.

--

--