Bouffe du Québec: la poutine de Fancy Franks

Michel Billard
Ville Reine
Published in
2 min readFeb 3, 2016

--

Plusieurs établissements de Toronto ont décidé de participer à La Poutine Week. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, trouver un endroit pour dévorer une poutine dans la Ville Reine n’est pas très difficile, beaucoup de restaurants l’offrent à leur menu… mais le goût authentique de la poutine québécoise n’est pas toujours au rendez-vous, malheureusement.

Après une brève recherche, nous avons opté pour la poutine de chez Fancy Franks qui avait déjà reçu beaucoup de points dans le cadre de l’événement.

Le menu offert est assez vaste et tout semble bon. Ils sont également reconnus pour leurs hot-dogs “gourmet” que nous essaieront volontiers une autre fois. Nous avons commandé la poutine en vedette pour la semaine, soit la Porker, ainsi qu’une poutine au pulled pork (voir la photo de l’article). Ils vendent également des petits beignes faits maison (au sucre, à la cannelle ou à une panoplie d’autres ingrédients) que nous n’avons pas manqué d’essayer pour le retour à la maison.

Les portions sont généreuses et les saveurs sont au rendez-vous, nous avons été très satisfaits de notre expérience gustative.

Vous pourrez trouver Fancy Franks à deux endroits à Toronto, soit au coin de College et Major ou au coin de Bloor et Delaware. Ils sont également présents en ligne sur Twitter, Facebook et Instagram. N’hésitez pas à les rejoindre si vous avez des questions, ils sont à l’écouteet répondront rapidement!

--

--