Day 1

Comme chaque voyage, c’est souvent le jour le plus lourd, autant physiquement que nerveusement. Le jour ou il faut supporter des heures les jambes coincées dans l’avion, à alterner entre dodo, manger, dodo…

Heureusement nous sommes deux, pour nous soutenir, et la compagnie Oman est plutôt qualitative. Pas de retard, des bons repas ainsi que des escales rapides.

Nous nous arrêtons la première fois à Moscat en Oman. Déjà un bon choc de cultures se met en place, et on prend conscience après 7 heures d’avion que la distance est là.

Second arrêt aux Maldives, ou la plupart des gens descendent. On sent que le Sri Lanka a encore sa touche d’exotisme.

Tout se passe bien dans les transites, nous n’avons il ne semble pour le moment rien oublié. Il y a tout ce qu’il faut, même des recharges gratuites pour portable dans chaque salle d’attente.

Arrivé à Colombo, tout s’accélère d’un coup. Un gentil monsieur vient nous proposer ses services de taxi, et nous voilà embarqué en direction de notre premier booking à Nogombo, sans même avoir le temps de bien réfléchir à l’opportunité.

Il nous mène à bon port, s’occupe même de négocier le booking de notre chambre. Il demande ensuite à être payé, et n’ayant pas encore fais de change, je me retrouve à dealer 50 euros contre toute la monnaie qu’il a en poche, moins les 13 euros de ses services. Pour le moment, pas d’arnaque, mais je reste forcément méfiant, ici tout semble se faire sur le pouce, et tout est possible.

Pour finir cette longue journée, petit restaurant avec un plat au riz végétarien, pour la modique somme de 6 euros à deux ! Je sens dors et déjà qu’on va se faire plaisir à bien manger.

Nous prenons le temps de visiter un peu les arrières rues de cette ville très touristique. On y voit les locaux dérouler leur petit quotidien nocturne, ici la routine de 20h30 est la même que la notre à 23h30 !

Nous avons même la chance de nous faire offrir un verre dans la rue par un conducteur de tuk-tuk très sympa. Bien entendu, il essaie de placer ses services tout du long, mais nous avons passé quelques minutes généreuses.

Retour à l’hotel, et me voilà en train d’écrire ces mots. Je ne sais pas si je tiendrais un journal régulier, mais en tous les cas c’est un exercice de synthèse intéressant, et aussi un moyen de créer des souvenirs, si c’est rédigé au naturel.

Demain, déjeuner et départ, direction le train ! On ne sait pas encore exactement ou nous allons aller, ou même dormir demain soir, mais là est tout l’intérêt de ce voyage.

A très vite !

Ps : Concernant la partie technique de communication, il est très facile de demander même le soir un numéro et une carte Sim, ce que nous avons fait. Loriane a donc de quoi appeler 2 heures et moi quelques 9go de Data, sait-on jamais, le tout pour moins de 20 euros, ça reste correcte et ça peut sauver un homme !