2020 — Une année pour continuer à vivre mes passions

Pascal BERNARDON
Jan 10, 2020 · 2 min read

Cela fait un an que je suis en retraite. Chaque jour j’apprécie cette liberté qui m’est offerte.

Faire ce que l’on veut quand on veut !

Ne rien devoir à personne, organiser sa journée à sa guise, planifier ses sorties photos, planifier et réaliser des voyages, profiter de la vie avec son épouse et ses proches.

J’apprécie à sa juste valeur le temps présent, plus qu’auparavant. Je considère chaque minute comme importante comme si cela pouvait s’arrêter demain. C’est une impression bizarre de plénitude et le sentiment d’entrer dans la dernière ligne droite de mon existence.

Cette prise de conscience est plus présente et m’incite à profiter chaque jour de la vie.

Tout va bien en ce qui me concerne et j’espère que cela va durer le plus longtemps possible.

C’est pour cela que je vais profiter de cette liberté pour encore plus partager avec vous ces expériences photographiques que je réalise au quotidien.

Toute cette matière me donne même l’envie d’écrire un ouvrage !

Je vous tiendrai informé de l’avancement de ce projet.

Alors pour commencer cette nouvelle année, je tiens à vous remercier à nouveau pour tous ces encouragements que vous me faites sur les réseaux sociaux (Instagram, Unsplash) et le blog que j’enrichis au quotidien.

Je vous souhaite également de réaliser les projets qui vous tiennent le plus à cœur.

Bonne année 2020 à vous toutes et à vous tous — Carpe Diem !

Voyages et Balades

Un Espace pour partager des expériences de voyages à travers le monde ou plus simplement des balades autour de l'endroit où je réside.

Pascal BERNARDON

Written by

“Être un révélateur du moment présent” La photo est pour moi l’aide-mémoire et le témoignage des beautés de notre planète.

Voyages et Balades

Un Espace pour partager des expériences de voyages à travers le monde ou plus simplement des balades autour de l'endroit où je réside.