Cheyenne

Jan 10, 2019 · 3 min read
Bienvenue dans le Wyoming

18 Septembre 2011

Ce matin, nous quittons Denver pour nous rendre à Cheyenne, la capitale de l’état du Wyoming. nous allons parcourir 149 km sur l’autoroute 25.

A une quinzaine de kilomètres de Cheyenne, nous nous arrêtons au Terry Bison Ranch. Le ranch de 27 500 hectares abrite environ 2 500 têtes de bison américain.

Train pour se balader au milieu des bisons

Nous profitons de cette halte pour déjeuner au restaurant local. Un repas western typique nous attend, au menu burger de bison. Après cette pause, nous effectuons une balade dans un vieux train roulant sur des rails qui épousent la forme du terrain, même à petite vitesse nous sommes bien secoués.

Arrivé près d’un des troupeaux de bisons, le train a fait un arrêt pour permettre aux touristes que nous sommes de mitrailler les animaux avec nos appareils photos ou nos caméras.

Nous reprenons notre voiture pour aller déposer nos valises à l’hôtel. Nous avons choisi le CANDLEWOOD SUITES à l’entrée de la capitale du Wyoming.

Une fois les formalités terminées, nous partons visiter Cheyenne. Nous sommes dimanche, la ville semble vide. Peux de personnes dans les rues. Nous nous garons sans difficulté près du Cheyenne Dépôts Muséum.

Le Cheyenne Dépôt Muséum

Nous flânons dans les rues en effectuant une chasse au trésor qui consiste à retrouver des bottes Santiag de 2,40 m de hauteur disséminées dans toute la ville.

Mis à part cela la capitale du Wyoming n’offre pas d’intérêts particuliers, comme ville étape d’une journée c’est tout à fait suffisant.

Nous retournons à l’hôtel et partons dîner dans le Outback Steakhouse à côté de l’hôtel.

Chevauchée dans la ville de Cheyenne

Voyages et Balades

Un Espace pour partager des expériences de voyages à travers le monde ou plus simplement des balades autour de l'endroit où je réside.

Pascal BERNARDON

Written by

Metteur en Scène des Usages Collaboratifs et des Savoirs. Aime les voyages, la photo et la vidéo https://unsplash.com/@pbernardon https://goo.gl/4ts4NC

Voyages et Balades

More From Medium

More on Amerique from Voyages et Balades

Visite de Boston

Une visite rapide de Salem

Also tagged USA

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade