Cheyenne

Jan 10, 2019 · 3 min read
Bienvenue dans le Wyoming

18 Septembre 2011

Ce matin, nous quittons Denver pour nous rendre à Cheyenne, la capitale de l’état du Wyoming. nous allons parcourir 149 km sur l’autoroute 25.

A une quinzaine de kilomètres de Cheyenne, nous nous arrêtons au Terry Bison Ranch. Le ranch de 27 500 hectares abrite environ 2 500 têtes de bison américain.

Train pour se balader au milieu des bisons

Nous profitons de cette halte pour déjeuner au restaurant local. Un repas western typique nous attend, au menu burger de bison. Après cette pause, nous effectuons une balade dans un vieux train roulant sur des rails qui épousent la forme du terrain, même à petite vitesse nous sommes bien secoués.

Arrivé près d’un des troupeaux de bisons, le train a fait un arrêt pour permettre aux touristes que nous sommes de mitrailler les animaux avec nos appareils photos ou nos caméras.

Nous reprenons notre voiture pour aller déposer nos valises à l’hôtel. Nous avons choisi le CANDLEWOOD SUITES à l’entrée de la capitale du Wyoming.

Une fois les formalités terminées, nous partons visiter Cheyenne. Nous sommes dimanche, la ville semble vide. Peux de personnes dans les rues. Nous nous garons sans difficulté près du Cheyenne Dépôts Muséum.

Nous flânons dans les rues en effectuant une chasse au trésor qui consiste à retrouver des bottes Santiag de 2,40 m de hauteur disséminées dans toute la ville.

Mis à part cela la capitale du Wyoming n’offre pas d’intérêts particuliers, comme ville étape d’une journée c’est tout à fait suffisant.

Nous retournons à l’hôtel et partons dîner dans le Outback Steakhouse à côté de l’hôtel.

Chevauchée dans la ville de Cheyenne

Voyages et Balades

Un Espace pour partager des expériences de voyages à…

Un Espace pour partager des expériences de voyages à travers le monde ou plus simplement des balades autour de l'endroit où je réside.

Pascal BERNARDON

Written by

Metteur en Scène des Usages Collaboratifs et des Savoirs. Aime les voyages, la photo et la vidéo https://unsplash.com/@pbernardon https://goo.gl/4ts4NC

Voyages et Balades

Medium is an open platform where 170 million readers come to find insightful and dynamic thinking. Here, expert and undiscovered voices alike dive into the heart of any topic and bring new ideas to the surface. Learn more

Follow the writers, publications, and topics that matter to you, and you’ll see them on your homepage and in your inbox. Explore

If you have a story to tell, knowledge to share, or a perspective to offer — welcome home. It’s easy and free to post your thinking on any topic. Write on Medium

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store