Du 23 au 24 Juillet 2010 — Whistler

3 min readJul 22, 2018

Entrée de Whistler

Vendredi 23 Juillet 2010

Ce matin, après avoir pris notre petit-déjeuner et réglé les formalités hôtelière, nous récupérons notre voiture de location chez AVIS, à 500 mètres de l’hôtel.

Nous sortons de Vancouver et prenons la route pour Whistler. Une étape de 123 km sur la route BC- 99 N, nommée l’Autoroute de la Mer au Ciel (Sea to Sky Highway). Celle-ci longe le Détroit de GÉORGIE.

Point de vue sur la gorge du Détroit de Géorgie

Une fois arrivé à Whistler, nous visitons cette superbe station de sports d’hivers, un des lieux choisis pour les épreuves des derniers jeux olympiques d’hiver.

Anneaux olympiques

C’est une des stations de sports d’hiers huppée du Canada. Le centre-ville est piétonnier, il est bordé de boutiques de sports, de luxe et de pièges à touristes.

Kiosque de la place centrale

La rivière Fintzsimmons s’écoule dans la commune, certains ponts couverts permettent de la franchir pour rejoindre les sentiers de randonnées.

Rivière
Pont couvert sur la rivière

En fin d’après-midi, nous rejoignons l’hôtel PINNACLE pour terminer cette première journée à Whistler en mode relaxation.

Notre seul objectif de cette fin de journée est de trouver le restaurant pour notre dîner de ce soir.

Samedi 24 Juillet 2010

Magnifique vue sur les pistes de ski

Ce matin, nous partons faire la randonnée Lost Lake Loop. Une promenade de 12 km environ au milieu d’une des forêts majestueuses que compte la Colombie Britannique.

Le chemin de randonnée
Nous arrivons au bord du lac avant d’en faire le tour
Reflets dans le lac Lost Lake

Au retour sur WHISTLER, nous sommes passés dans un lotissement composé de magnifiques chalets.

Superbes chalets

Notre futur Chalet de Bois Rond !!!

Après une Chicken César Salad et une pinte de bière réparatrices, nous prenons la voiture pour nous rendre aux Chutes de NAIRN, situées près de la localité de PEMBERTON sur la Sea to Sky Highway.

Peu de temps après avoir quitté Whistler, nous longeons le Green Lake d’où la Green River prend sa source et alimente les fameuses chutes de NAIRN.

Green Lake

Notre route et la voie ferroviaire longent la Green River jusqu’à PEMBERTON.

Green River

Nous arrivons au parc des chutes de NAIRN, un site extraordinaire où une fracture géologique a créé ces chutes.

Canyon des Chutes de NAIRN
Point culminant des chutes

Après cette promenade bucolique, nous retournons à notre hôtel pour passer notre dernière soirée à Whistler.

Balade du soir

Pascal BERNARDON
Voyages et Balades

“Être un révélateur du moment présent” La photo est pour moi l’aide-mémoire et le témoignage des beautés de notre planète.