Rétrospective photographique 2023

Pascal BERNARDON
Voyages et Balades
Published in
2 min readJan 1, 2024

--

Bonne année 2024

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Qu’elle vous permette de réaliser vos projets les plus fous.

Comme chaque année j’ai le plaisir de réaliser une rétrospective des balades photographiques que j’ai eu l’opportunité de faire en 2023.

Cet exercice me permet d’évaluer mon travail photographique et de publier des livres photos sur des sujets que je souhaite partager avec le plus grand nombre d’entre-vous.

Pour la rétrospective je vous invite à visualiser la vidéo ci-dessous qui illustre mon année photographique.

Et si vous souhaitez découvrir 2 endroits qui m’ont marqué en 2023, je vous invite à commander les livres photos que j’ai publié cette année.

Ode à Montréal

Dans le premier ouvrage, je vous emmène dans une balade photographique des principaux quartiers de Montréal. J’espère qu’elle vous donnera envie d’organiser un voyage pour découvrir cette ville par vous-même.

Alors si cette aventure vous intéresse cliquez ici.

La Vallée des Saints

Le second ouvrage illustre « La Vallée des Saints » une « île de Pâques » bretonne qui regroupera à terme mille statues monumentales représentant notamment les Saints fondateurs de la Bretagne.

Bienvenue aux amoureux de la culture celte, de ses légendes, de l’art et de la sculpture.

Alors si la découverte de ce site magnifique vous intéresse cliquez ici.

Et si vous souhaitez suivre mes pérégrinations photographiques au cours de 2024, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux suivants :

Au plaisir d’échanger et merci par avance pour vos commentaires.

--

--

Pascal BERNARDON
Voyages et Balades

“Être un révélateur du moment présent” La photo est pour moi l’aide-mémoire et le témoignage des beautés de notre planète.