Une photo, une histoire

Juin 2019, nous sommes venus rendre visite à notre fils à Montréal. Une semaine de vacances dans une ville où nous avons vécu de belles années.
Après avoir fait un tour de nos incontournables montréalais, nous avons prévu de redécouvrir New-York.
Une des villes américaines que nous adorons !
Cette ville nous a toujours fasciné, elle ne représente pas à elle seule les États-Unis mais elle est un emblème, une icône américaine reconnue sur toute la planète.
Nous l’avons découverte la première fois en 1998, puis en 2001 peu de temps avant les évènements du 11 septembre.
Ensuite, nous avons profité du fait de vivre à Montréal pour y amener les enfants et les amis qui venaient nous rendre visite.
Depuis notre retour en France, en 2008, nous n’avons pas eu l’opportunité de revoir New-York depuis la reconstruction du quartier de la nouvelle tour One World.
L’envie est trop forte, nous avons décidé de passer un week-end à New-York.
Après avoir récupéré une voiture de location, nous empruntons l’autoroute 87 jusqu’à Champlain, où nous passons la douane après avoir présenté nos passeports, nos ESTA et réglé les 7 $US par personne.
Une fois installé dans notre hôtel, nous reprenons connaissance de la ville, qui au regard de nos souvenirs n’a guère changé. Nous en prenons tout de même plein les yeux, ce lieu mythique est fascinant.
Un midi, nous décidons de nous restaurer dans un restaurant italien de Little Italy.

A la fin du repas, nous entamons une balade digestive dans le quartier.
Ce quartier est jalonné d’immeubles de briques rouges sur lesquels les artistes ont exprimé leur talent.


Sur un des immeubles, Audrey Hepburn est magnifiquement représentée sur une peinture murale réalisée par l’artiste Tristan Eaton. L’artiste de Street Art est né en 1978 à Hollywood.
Une fois retourné en France, je développe plusieurs versions cette photo et je les partage sur mon portfolio UNSPLASH.
En septembre 2020, Alexandra, une entrepreneure australienne me demande si elle peut utiliser cette photo pour illustrer les sacs à mains qu’elle compte produire en fin d’année.
C’est une des premières fois, qu’une de mes photos, libre de droit, postée sur Unsplash est utilisée !
Je suis honoré et fier de pouvoir aider bénévolement une jeune entreprise à se lancer. Le fait qu’elle utilise quelques unes de mes photos suffit à satisfaire ma satisfaction de photographe amateur.
Des échanges réguliers avec Alexandra, m’ont également permis d’appréhender l’approche eco-responsable et les valeurs que véhicule l’entreprise Clutch 4 Humankind, critères auxquels j’adhère également.
Depuis la fin de l’année, Clutch 4 Humankind, a lancé sa production et pour me remercier m’a offert un de mes modèles qui utilise ma photo.

Ce sont des sacs de qualité, avec une belle doublure et des pochettes intérieures pour ranger quelques accessoires.
Alors si vous souhaitez faire plaisir à une de vos amies, n’hésitez pas à les commander en ligne ….