★ Ils sont passés par WAKE UP ★

Anaïs Raoux
WAKE UP
Published in
3 min readJan 16, 2018

Selsabila, Senior Product Manager chez Stratumn.

Selsabila a été parmi les premières personnes à nous faire confiance et à candidater au programme Fintech de WAKE UP en février dernier. Elle était alors Senior Manager chez Pwc et voulait évoluer vers des structures plus petites. Dix mois plus tard, elle rejoint l’équipe de Stratumn, la start-up prometteuse qui travaille sur des applications Blockchain pour sécuriser les échanges de données en entreprise.

Pourquoi avoir postulé chez WAKE UP ?

J’ai travaillé pendant onze ans dans la banque et la finance. J’ai découvert la blockchain et l’univers Fintech il y a un peu plus d’un an. J’avais envie d’en savoir plus, de comprendre l’écosystème Fintech et pourquoi pas de sauter le pas dans cet univers là. Un milieu plus dynamique et ambitieux que celui dans lequel j’évoluais.

Pour se former, il y avait des MOOC d’universités assez prestigieuses. Mais je suis tombé sur votre site et j’ai tout de suite accroché avec le ton. Après, j’ai trouvé notre entretien chaleureux et sérieux. Et bien sûr j’ai rapidement vu les noms de Fintech qui m’intéressaient depuis un peu de temps.

Qu’est-ce que le programme t’a apporté ?

Au-delà de vos personnalités et des rencontres que j’ai pu faire, le côté développement personnel m’a beaucoup plu. Avec le recul, je trouve ça d’ailleurs complètement cohérent avec l’accompagnement que vous proposez à toutes les personnes en changement de carrière.

Mais pour moi, l’objectif premier a été atteint : j’ai découvert un très bon panorama de cet écosystème et des métiers vers lesquels évoluer.

J’ai été bluffée par les personnalités invitées. On en apprend un peu plus sur les success stories, comment ces entrepreneur(e)s en sont arrivé(e)s là et on se rend compte finalement que l’échec est simplement une étape avant la réussite. J’ai trouvé ça très fort, car c’est un discours que je n’ai pas connu avant. En banque tu ne peux pas échouer.

Au-delà de ça, prendre le temps de me poser les bonnes questions : où suis-je ? pourquoi est-ce que je veux partir ? vers quoi ?, a été pour moi un exercice hyper enrichissant pour amorcer la suite.

Oh, et peut-être une dernière chose, j’ai trouvé ça très pratique de découvrir et d’utiliser les outils de travail des start-ups pendant le programme (Slack, Trello,..).

Comment s’est passée la transition entre Pwc et ce nouveau job chez Stratumn ?

C’est super différent, voire même un peu effrayant ! Chez Pwc, j’étais dans une grande entreprise bien structurée, donc le niveau d’incertitude était plutôt faible.

Là, on a tout à faire mais c’est hyper enthousiasmant ! Être passée par WAKE UP m’aide beaucoup. J’ai conservé mes notes, c’est quelque chose d’assez précieux que j’amène avec moi. Je les utilise pour m’inspirer de ce qui a marché et voir comment je peux appliquer ça à mon échelle.

Et surtout, je suis confiante car je suis allée jusqu’au bout de ma réflexion, en étant cohérente avec mon parcours et mes aspirations.

Et si c’était vous, la prochaine personne à rejoindre l’univers Fintech ? Candidatez pour la prochaine promotion !

Suivez-nous sur :

--

--