Accueillez une nouvelle ère de conduite plus heureuse avec Headspace

Waze
Waze
Oct 13 · 7 min read

Le trafic est le pire. Plus vous y restez longtemps, plus votre tension artérielle, votre sommeil, vos maux de dos et votre risque de dépression sont mauvais. Alors que de plus en plus de personnes reprennent le rythme de devoir se rendre à l’école ou au travail, beaucoup se retrouvent à nouveau bloqués dans les embouteillages. Pour trouver un moyen de lutter contre les effets négatifs de la circulation et d’encourager les conducteurs à profiter de leurs trajets, peu après de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, nous nous sommes tournés vers nos amis de Headspace, un leader mondial de la mindfulness (pleine conscience) et de la médiation.

Nous combinons maintenant notre mission d’éliminer le trafic avec l’objectif de Headspace d’améliorer la santé et le bonheur du monde en lançant une expérience d’Headspace sur Waze. Il a été conçu pour aider les conducteurs à apprendre à trouver plus de joie et de sens sur la route, ce nouveau thème propose des invités de navigation personnalisés de la professeure de mindfulness conscience et directrice de la méditation de Headspace, Eve Lewis Prieto.

Pour vous mettre dans le bon état d’esprit pour prendre la route, l’expérience d’Headspace sur Waze comprend également une sélection de 5 ambiances — Conscience, Tolérance, Optimisme, Espoir et Bonheur — et la capacité d’échanger l’icône de voiture dans l’application pour un voyage sereine en montgolfière. Les conducteurs pourront également diffuser une liste de lecture Spotify personnalisée avec de la musique et du contenu de Headspace, qui est également disponible via le lecteur audio du Waze.

Nous avons parlé à Eve elle-même pour découvrir comment nous pouvons mieux prendre soin de notre bien-être mental sur et hors de la route.

Salut Ève ! Nous sommes ravis de rencontrer la personne derrière l’une des voix les plus reconnaissables de Headspace. Pouvez-vous nous dire ce que signifie pour vous être mindful (attentif) ?

Et, bien, merci, c’est un partenariat vraiment passionnant, des conducteurs plus avertis sur la route ne peuvent être qu’une bonne chose ! Avant de répondre à cette question, je pense qu’il est utile de décompresser le mot mindful ou mindfulness (pleine conscience) : un terme que les gens ont peut-être beaucoup entendu auparavant. La mindfulness ou être mindful est vraiment une qualité d’être dans le moment présent, en reposant intentionnellement votre attention et votre conscience avec ou sur tout ce que vous faites avec un sentiment de curiosité, d’ouverture et de gentillesse. Nous passons tellement de temps captivés ou distraits par nos pensées, nos sentiments et nos émotions que nous manquons tellement de ce qui se passe juste devant nous. La pratique de la mindfulness nous aide à vivre DANS chaque instant, peu importe ce qui se passe, de cette façon, nous commençons à apprendre à ralentir et à entretenir un sentiment de calme et d’aisance dans l’esprit et le corps.

Donc pour moi, être mindful, c’est vraiment essayer d’être intentionnellement DANS chaque instant. Si je cuisine, j’essaie d’être avec le processus de cuisson et d’engager tous les sens et si je mange, je goûte et mâche réellement la nourriture. Il en va de même si j’ai une conversation avec quelqu’un. La plupart du temps, nous n’écoutons pas vraiment, alors engager une conversation en mindful signifie écouter activement ce que dit quelqu’un d’autre par rapport que penser à ce que vous voulez dire ensuite et le faire sans jugement ! Conduire est en fait un excellent exemple de mindful, cela nous oblige à engager activement nos sens, à nous concentrer sur la route devant nous et à être conscient de notre environnement. Cela nécessite une attention éveillée, si nous commençons à perdre notre concentration ou à être distrait, cela peut finir par être très dangereux. Nos esprits sont conditionnés à penser, il ne s’agit donc pas d’être concentré à 100 % du temps, mais de remarquer quand nous sommes distraits et de le guider doucement vers ce que nous faisons.

Quels conseils donnez-vous à ceux qui hésitent à commencer une pratique de la mindfulness et comment l’expérience du Headspace sur Waze peut-elle les aider ?

Vous pouvez vraiment pratiquer la mindfulness, peu importe ce que vous faites — il s’agit de vous mettre à l’écoute de nos expériences d’instant en instant avec un esprit doux et ouvert. Cela dit, cela demande un peu de pratique et nous avons souvent besoin de nous rappeler de revenir au moment présent. Pratiquer la méditation est l’un des meilleurs moyens d’entraîner l’esprit à être plus conscient et compatissant et c’est peut-être là qu’il peut y avoir une certaine hésitation à commencer quelque chose de nouveau. Je considère la méditation comme un moment pour moi, où je prends volontairement du temps dans ma journée pour mon propre bien-être, même si certains jours je n’arrive qu’à gérer 5 ou 10 minutes. Plutôt que de considérer la méditation comme une corvée ou quelque chose de « extra à faire », je la considère comme un régal pour moi, en particulier les jours où mon esprit se sent très chargé et occupé.

La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer à utiliser l’expérience du Headspace sur Waze pour apprendre à cultiver un esprit plus conscient, ouvert et curieux en attirant votre attention sur la tâche de conduire en abandonnant les émotions qui ne vous servent pas et en engageant le sens.

C’est incroyable combien de temps nous conduisons en pilote automatique et nous manquons en fait une grande partie du voyage, ce qui s’applique également à la façon dont nous roulons dans la vie, plus concentrés sur la destination plutôt que sur le plaisir du voyage.

Qu’est-ce que Headspace Waze Mood résonne le plus en vous, et pourquoi ?

Oooh dois-je n’en choisir qu’un? Je dirais que je résonne le plus avec Conscience, surtout dans le contexte de la conduite et apporter votre aimable conscience ouverte à l’expérience de la conduite. Hehe, je pense que j’en ai un autre là-dedans

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de l’enregistrement de la navigation vocale ? As-tu appris quelque chose ?

Que dire le mot SIXIÈME très clairement est en fait beaucoup plus difficile que vous ne le pensez ! Désolé si vous dites maintenant le sixième dans votre tête encore et encore…

Qu’est-ce que vous trouvez le plus stressant dans les voyages et les trajets domicile-travail, et comment atténueriez-vous ces stress ?

Personnellement, je trouve un peu stressant si le temps est mauvais en conduisant. De fortes pluies ou de la neige peuvent affecter votre visibilité, donc dans ces cas, je m’appuie vraiment sur ma pratique de la mindfulness. Je ralentis, respire profondément et porte vraiment mon attention sur la route devant moi. J’ai grandi en Écosse où il pleuvait beaucoup et je vivais à la campagne, donc il y avait beaucoup de routes sinueuses. Nous devons toujours nous rappeler que la mère nature ne peut pas vraiment être contrôlée, alors essayer de tromper ou d’être intelligent dans ce genre de situations peut souvent avoir des conséquences négatives. Cela revient à beaucoup de choses dans notre vie qui sont hors de notre contrôle. En fait, le cofondateur de Headspace, Andy, m’a appris que nous ne pouvons pas toujours contrôler le trafic de l’esprit, mais nous pouvons apprendre à le naviguer et adopter une perspective différente qui a toujours été si utile, en particulier dans les situations de stress élevé.

Quels changements tangibles vous et l’équipe de Headspace avez-vous remarqués chez les personnes qui pratiquent la mindfulness ?

Les avantages de la méditation et de la mindfulness sont vastes et il existe d’importantes recherches scientifiques à l’appui.

Dans plus de 25 études publiées dans certaines des principales revues à comité de lecture sur la mindfulness, il a été démontré que Headspace avait des résultats favorables d’interventions, notamment une réduction du stress, une meilleure concentration et une diminution de l’agressivité. En fait, Headspace réduit le stress en général en 10 jours. 30 jours de Headspace réduisent le stress d’un tiers et les émotions négatives de 28%.

Quels sont les conseils/moyens pour les gens intégrer la mindfulness dans leur vie de tous les jours ? Et pendant leurs trajets ?

Commencez petit à petit et recherchez des moments dans votre journée où vous pouvez intentionnellement attirer votre attention sur ce que vous faites. Cela peut être aussi simple que de se brosser les dents, de prendre sa tasse de café le matin ou de se rendre au travail en voiture. Reconnaissez que l’esprit va toujours vouloir penser ou se laisser distraire et que vous ne faites rien de mal si vous trouvez que votre esprit est très occupé. Remarquez simplement que vous êtes distrait et ramenez votre attention sur ce que vous faites sans vous juger ni vous critiquer. Plus vous fléchissez ce muscle, plus vous cultivez de conscience et de compassion dans votre vie de tous les jours.

L’expérience de Headspace sur Waze est lancée aujourd’hui et est disponible pour une durée limitée en anglais, français, espagnol et portugais. Pour activer l’expérience, cliquez ici ou appuyez sur « Mon Waze » pour trouver la bannière « Drive with Headspace ». Vous pouvez trouver la playlist Headspace x Waze ici.

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route. Réunissant des conducteurs, usagers, municipalités, et autorités de transport, nous résolvons les problèmes de transport, améliorons la mobilité et nous travaillons pour mettre fin au trafic complètement.

Waze

Written by

Waze

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route. Réunissant des conducteurs, usagers, municipalités, et autorités de transport, nous résolvons les problèmes de transport, améliorons la mobilité et nous travaillons pour mettre fin au trafic complètement.