L’année en vue arrière: les principales tendances de conduite de 2021

Waze
Waze
Dec 17, 2021 · 6 min read

Ce que nous avons appris sur les routines et les habitudes de conduite à travers le monde cette année.

À quoi ressemblait 2021 pour les conducteurs? La fin de l’année étant presque arrivée, nous nous sommes demandé comment les gens du monde entier avaient vécu ces 12 derniers mois sur la route. Nous avons donc décidé de leur demander.

Notre première « Année en vue arrière » reflète les principales habitudes, bizarreries et tendances des conducteurs du monde entier en 2021: les endroits où nous avons conduit le plus, la musique et les podcasts qui nous ont amusé, les comportements de conduite que nous avons partagés, et plus encore.

Notre recherche a mis en évidence des informations fascinantes sur la conduite automobile cette année, ainsi que quelques idées pour vous aider à réduire la circulation en cette période des fêtes. Un toast pour de belles routes en 2022!

Comportements au volant

Les voyages n’étaient toujours pas revenus à la normale cette année, mais les conducteurs étaient heureux d’être sur la route à nouveau. Dans le monde entier, 60% des personnes interrogées nous ont dit qu’elles étaient heureuses au volant, les conducteurs brésiliens et mexicains étant les plus heureux dans l’ensemble.

Beaucoup d’entre eux peuvent se sentir bien parce qu’ils conduisent: plus de 66% déclarent qu’ils préféreraient être dans la place du conducteur plutôt qu’à côté. Étonnamment, 1% revendiquent volontiers la place centrale arrière lors de voyages en voiture. Plus de puissance pour vous, légendes qui sacrifient l’espace pour les jambes.

Garder les ondes positives, « Drôle » et « Écologique » étaient les humeurs les plus populaires pour les conducteurs de Waze en 2021.

Mais qu’en est-il des moments où votre voyage ne se déroule pas en douceur? Que feriez-vous si une voiture devant vous ne bougeait pas? Les Américains et les Israéliens ont admis qu’ils klaxonnaient, tandis que les conducteurs britanniques étaient les plus susceptibles de faire preuve de patience sur la route. (Conseil: essayez la fonction « Drive with Headspace » pour trouver plus de plaisir sur la route.)

Quand il s’agit d’être passager, la grande majorité affirme qu’ils ne sont pas des conducteurs assis à l’arrière, même lorsque les trajets ne se déroulent pas comme prévu, à l’exception des répondants américains et français, qui admettent qu’ils ne peuvent tout simplement pas s’en empêcher.

La majorité des personnes interrogées disent qu’elles voyagent dans une autre commune ou ville pour les vacances, alors ne soyez pas surpris si les routes sont encombrées. Conseil: Le trafic vous inquiète? Vous pouvez planifier votre trajet à l’avance et savoir exactement quand partir.

En parlant de vacances, nous avons une surprise pour vous: le retour du Père Noël ! Il est retourné à Waze pour égayer votre saison des fêtes de fin d’année avec une joie festive qui vous guidera à travers vos achats, vos réunions de famille et partout où vous vous dirigez. Nous savons que les vacances peuvent être stressantes, mais votre conduite n’a pas à l’être.

Divertissement

Rien ne vaut une excellente bande-son de conduite, il n’est donc pas surprenant que les Wazers du monde entier aient particulièrement aimé la musique de Justin Bieber, Ed Sheeran et Lil Nas X cette année, qu’ils ont diffusés via l’intégration du Spotify sur Waze.

Si les podcasts font partie de votre routine de conduite, vous avez probablement lancé un épisode de NPR News Now, Times News Briefing ou l’AFP Sur le fil pour vous divertir — ce sont les meilleurs podcasts au monde que les Wazers ont écoutés via l’intégration du Spotify sur Waze en 2021.

Conseil: Vous cherchez plutôt la joie des Fêtes? Nous avons deux listes de lecture saisonnières qui vous aideront à voyager. Montez la liste de lecture du Père Noël pour les classiques de Holly Jolly, ou passez à la liste de lecture du Père Noël du Mall pour faire une pause dans les normes de Noël.

En ce qui concerne la meilleure collation routière, les conducteurs du monde entier préfèrent les bonbons… à l’exception des conducteurs américains, qui font le plein dans les fast-foods au volant. Conseil: S’il y a une collation particulière que vous prenez toujours en voyage, enregistrez la marque dans l’application Waze pour une navigation rapide et facile.

Rêves de conduite

Si votre compagnon de voyage de rêve est Elon Musk ou Jennifer Lopez, vous avez beaucoup de concurrence. Partout dans le monde, les automobilistes adoreraient prendre la route avec l’une de ces deux personnalités célèbres qui ont fait la une des journaux cette année. (Je me demandais juste, J-Lo: est-ce que c’est cool si nous faisons exploser « Love Don’t Cost a Thing » pendant que vous conduisez à côté d’elle ?)

Note à moi-même: ne pas demander de faire du covoiturage avec un conducteur britannique. Alors que la plupart des personnes interrogées dans le monde entier déclarent qu’elles feraient du covoiturage pour éviter la circulation, les conducteurs britanniques préfèrent trouver un nouvel emploi plutôt que de partager un trajet.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, un quart des Américains en ont tellement marre de conduire pour se rendre au travail qu’ils prendraient un autre travail si cela signifiait un trajet plus court.

Aston Martin ou Batmobile ? Nous ferions un tour de joie dans l’un ou l’autre, mais les conducteurs sont divisés: les conducteurs britanniques, américains, canadiens et français choisissent l’Aston Martin de Bond, tandis que les conducteurs latino-américains, italiens et israéliens sont tous à propos de la Batmobile de Batman.

C’est notre année en vue arrière ! Si vous êtes prêt à prendre la route pour les fêtes de la fin de l’année, souvenez-vous de ces conseils simples pour trouver plus de plaisir au volant:

1. Planifiez votre trajet à l’avance pour éviter la circulation.

2. Si vous êtes stressé, essayez la méditation de Headspace pour les conducteurs.

3. Ajoutez de la joie des Fêtes en activant l’expérience Père Noël sur Waze.

Vive une meilleure conduite en 2022.

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route. Réunissant des conducteurs, usagers, municipalités, et autorités de transport, nous résolvons les problèmes de transport, améliorons la mobilité et nous travaillons pour mettre fin au trafic complètement.

Waze

Written by

Waze

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route. Réunissant des conducteurs, usagers, municipalités, et autorités de transport, nous résolvons les problèmes de transport, améliorons la mobilité et nous travaillons pour mettre fin au trafic complètement.