Qui se Cache Derrière la Magie de la Carte de Waze?

Waze
Waze
Sep 20 · 7 min read

Réponse courte: beaucoup de gens qui aiment aider

Under the Hood vous donne un aperçu des différentes parties de Waze, directement des personnes qui y travaillent chaque jour.

Comme Community Team Manager, j’ai travaillé avec des éditeurs de cartes depuis quatre ans et demi maintenant. Pour le reste du monde, la carte peut sembler quelque chose de très simple qui apparaît simplement quand vous entrez une adresse. Mais derrière chaque itinéraire de Waze se trouve une communauté de rédacteurs volontaires qui vous amènent à votre destination aussi efficacement que possible. Ils ajoutent des routes, marquent les fermetures de routes en temps réel et cartographient de nouvelles fonctionnalités comme le guidage sur les voies, tout pour aider leurs collègues Wazers. Il y a beaucoup de pièces mobiles dans les coulisses, mais n’importe qui peut faire partie de la magie.

Éditeurs de carte de Waze: les héros derrière la carte

Pour résumer , les éditeurs de cartes créent, corrigent et protègent la carte. Mais ils font bien plus que cela. Il y a des dizaines de milliers de personnes du monde entier dans des endroits comme le Brésil, les États-Unis, l’Europe, l’APAC et Israel qui donnent de leur temps. Alors que n’importe quel Wazer peut signaler des alertes en temps réel comme la circulation ou les dangers sur la route, seuls les éditeurs de cartes peuvent effectuer des mises à jour comme de nouvelles rues ou des changements de voies de virage.

Les éditeurs peuvent sélectionner des segments de route dans la plateforme d’édition pour ajouter des mises à jour comme des fermetures de routes en temps réel.

Comment les gens deviennent (généralement) des éditeurs de cartes de Waze

Tout le monde peut devenir éditeur de carte. Beaucoup de gens commencent parce qu’ils voient une erreur sur la carte — peut-être que leur adresse est manquante, qu’ils veulent ajouter un emplacement commercial ou qu’ils ont un itinéraire qui n’a pas de sens pour eux. Ils signaleront le problème, et une fois qu’ils apprendront qu’ils ont réellement le pouvoir de faire le changement, ils prennent l’initiative. C’est le fil conducteur entre plusieurs e de nos éditeurs: quand ils voient un problème, ils font un pas supplémentaire en le corrigeant pour eux-mêmes et pour les autres membres de la communauté.

Introduction à l’outil d’édition de carte

Le premier endroit où va un nouvel éditeur est la plateforme d’édition. Si vous l’ouvrez pour réparer quelque chose de mineur, cela peut être un peu écrasant parce que vous pouvez faire tellement de choses.

La première fois que vous vous connectez, vous verrez des vidéos tutorielles et des ressources pour vous aider à naviguer sur la plateforme. Ensuite, vous verrez le réseau routier où vous pourrez effectuer des modifications de base, comme ajouter des numéros de rue ou modifier des routes dans votre quartier.

Le Mode Éditeur de l’application Waze offre aux éditeurs une vue riche de la carte pendant qu’ils conduisent.

Trouver des réponses avec Wazeopedia

Si vous êtes un éditeur de Waze, Wazeopedia est votre Bible. C’est là que vous trouverez toutes les règles de votre communauté locale. Il est important de suivre les conseils locaux car les choses varient beaucoup au niveau local.

Chaque type de route — autoroute, bretelle, autoroute principale, rue principale, etc. — a une couleur et un système de cartographie différent afin que l’algorithme de routage de Waze puisse le traiter. La plateforme de l’éditeur est un outil puissant, mais Wazeopedia est un élément clé pour savoir plus sur ce que tout cela signifie et comment cela fonctionne.

Plus vous modifiez, plus vous vous déplacez dans les rangs et obtenez plus d’accès à la modification.

Matching avec un mentor

Le forum Waze est un endroit idéal pour se connecter avec d’autres éditeurs et s’immerger rapidement dans la communauté.

Habituellement, un autre éditeur de carte vous demandera si vous avez besoin d’aide et vous indiquera les bonnes ressources. Certains de nos rédacteurs les plus expérimentés deviennent des mentors. Ils répondent aux questions, vous montrent comment utiliser les outils et organisent des sessions individuelles pour vous montrer les ficelles du métier. Ils peuvent également vous aider à vous connecter avec le reste de la communauté. Si vous avez des questions, un chat est disponible et quelqu’un est presque toujours là pour répondre.

Nos rédacteurs sont très bons pour aider les nouveaux arrivants à se sentir bienvenus. Beaucoup de gens commencent avec l’intention de simplement éditer la carte et finissent par trouver des gens formidables avec des intérêts communs et faire des nouveaux amis.

Les mentorats et les événements comme les raids cartographiques aident à renforcer la communauté et à améliorer la carte.

Se déplacer dans les rangs

Les nouveaux éditeurs souhaitent généralement résoudre un problème spécifique et ponctuel, mais ils doivent disposer des autorisations appropriées. C’est l’une des façons dont la communauté protège la carte.

Puisque la plupart des modifications ne sont pas examinées avant d’être mises en ligne, la carte utilise un système d’autorisation avec deux types d’autorisations pour garantir l’exactitude. Le premier type d’autorisation est donné aux nouveaux utilisateurs, qui ne peuvent modifier que les zones dans lesquelles ils conduisent, ce signifie qu’ils apportent simplement leurs connaissances locales.

Le deuxième type implique des niveaux verrouillés, allant de un à six. Tout le monde commence au niveau un et ne peut apporter que des modifications qui sont disponibles pour les éditeurs de niveau un, comme apporter des modifications dans un rayon d’un mile. Les éditeurs de niveau six, d’autre part , peuvent avoir un accès dans tout le pays. Quand vous regardez une rue dans la plateforme d’édition, vous verrez un verrou , qui indique le niveau que vous devez atteindre pour l’éditer. Au fur et à mesure que vous apportez plus de modifications, vous accédez à des niveaux plus élevés, avec plus d’autorisations.

Combien de temps avant que les modifications de la carte de Waze s’affichent ?

Une fois que vous avez effectué une modification, elle n’est pas mise en ligne immédiatement. Une fois par jour, nous exécutons un processus appelé le “constructeur de tuiles”. Essentiellement, il traduit les modifications de l’éditeur sur la carte de Waze. Le constructeur de tuiles prend quelques heures, mais pour la plupart, les nouvelles modifications sont mises en ligne le jour même de leur exécution. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour Waze Status, un blog qui partage quand les tuiles de la carte sont mises à jour et montre depuis quand ces mises à jour ont été mises en ligne.

Testez la conduite et affinez les nouvelles fonctionnalités

Une fois qu’une zone est entièrement cartographiée, ce n’est souvent que le début. Une grande partie de ce que font les éditeurs est ce que nous appelons « l’enrichissement de la carte ». Ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités comme la tarification des péages et les passages à niveau qui aident les conducteurs à anticiper la route à venir.

Avant que les nouvelles fonctionnalités ne deviennent publiques, les membres de la communauté testent leur fonctionnement. Dans les premières phases de test, ils commencent à cartographier et à essayer de comprendre comment cela affecte ce qui est affiché sur la carte. Ensuite, ils préparent des conseils pour toute la communauté afin qu’ils puissent faire les mises à jour nécessaires dans leur région.

Les éditeurs de cartes peuvent également ajouter et modifier des fonctionnalités comme le guidage sur voie dans la plateforme d’édition.

Maintenant que Waze offre un guidage sur les voies qui indique aux conducteurs la meilleure voie à suivre en fonction des virages et des directions à venir, nos éditeurs les cartographient également. L’effort a commencé sur Wazeopedia. Community Champs a publié un article sur la façon de cartographier les voies et a inclus des exemples et des captures d’écran pour aider les gens à apprendre. Une fois que les rédacteurs en chef ont compris la fonctionnalité, il est facile d’enseigner à la communauté plus large comment la cartographier.

Quand vous signalez un problème, les éditeurs de cartes sont là pour le résoudre — ou pour vous aider à apprendre à le résoudre vous-même!

La communauté est organisée et disciplinée quand il s’agit de maintenir la carte à jour. Leurs contributions sont ce qui rend la carte si précieuse, y compris leur collaboration avec les conducteurs de tous les jours sur la route. Chaque fois que les utilisateurs signalent un problème sur la carte, ce sont les éditeurs qui le vérifient et travaillent sur une solution. La prochaine fois que vous verrez un problème ou quelque chose que vous souhaitez ajouter, n’oubliez pas que vous avez le pouvoir de le résoudre. Il y a toute une communauté prête à vous aider à apprendre comment.

Prêt à monter dans les rangs de la communauté de Waze ?

Commencez votre voyage dans l’éditeur de carte ici. Consultez la Communauté Wazeopedia pour obtenir des conseils utiles, ou regardez l’une de nos vidéos Master Class sur l’édition de cartes pour apprendre les ficelles du métier. Pour obtenir des conseils amicaux d’autres utilisateurs, vous pouvez toujours consulter ce forum pour les éditeurs avec des utilisateurs sympathiques qui peuvent répondre aux questions.

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route. Réunissant des conducteurs, usagers, municipalités, et autorités de transport, nous résolvons les problèmes de transport, améliorons la mobilité et nous travaillons pour mettre fin au trafic complètement.

Waze

Written by

Waze

Waze France

Waze crée une communauté sur et en dehors de la route. Réunissant des conducteurs, usagers, municipalités, et autorités de transport, nous résolvons les problèmes de transport, améliorons la mobilité et nous travaillons pour mettre fin au trafic complètement.