Du teasing pour la Hack Night Digital Art

Vous avez été nombreux à nous répondre pour venir à la soirée Digital Art. On compte entre autres, des roboticiens, des designers, des architectes, des gens qui travaillent dans des fablab, des étudiants en cognitique, des artistes plasticiens et pas mal de codeurs.

Vous nous avez mis la pression alors on s’organise un peu.

oui, oui, cest un hologramme

Ants sponsorise cette première édition et nous nous occupons du repas, j’entends dans mon oreillette qu’il y aura une tireuse à bières.

On va avoir encore plus de matériel à disposition (oculus rift, imprimante 3D …). Nous essayons de constituer un stock de matières premières. Un partenariat avec le Géant des Beaux-Arts qui nous permettrait d’obtenir du materiel gratuit est en discussion.

Si une structure importante est nécessaire, non seulement nous avons les postes à souder mais nous sommes prêts à faire un aller-retour chez le ferrailleur samedi matin si les sketchs font rêver.

Une Mailing list est disponible si vous ne pouvez pas venir et que voulez rester dans la boucle. Si vous vous êtes inscrit mais ne pouvez pas venir, dites-le nous, car les places sont limitées.

Au niveau de l’organisation, il faut distinguer la techno et les scénarios :

  • avec ce que nous apportons, il y a de nombreuses briques technologiques à imaginer. Exemples: un canon à son, un hologramme taille humaine, un détecteur présence, une plateforme d’interaction par textos… Chacun peut proposer un assemblage plus ou moins compliqué de capteurs et de cartes électroniques et trouver une équipe de gens intéressés.
  • d’autre part, il faut trouver un agencement à ces briques technos pour faire vivre une expérience au public, c’est ce qu’on appelle le scénario. L’objectif final étant une installation interactive et autonome dans la ville. Il faut donc s’extraire de la technologie, et designer une expérience totale. N’hésitez pas à proposer des scénarios dès maintenant.

Nous avons créé un groupe Facebook, un compte Twitter, ainsi qu’un hashtag #disruptivebdx, à travers desquels chacun peut poster des exemples de brique techno ou de réalisations grandioses dans d’autres villes, ou des idées qu’il serait sympa de réaliser à Bordeaux.

Dans tous les cas, rendez-vous à partir du vendredi 16 octobre 19h au Node, 12 rue des faussets à Bordeaux.

Pour les non-inscrits, [email protected] ou [email protected] ! Mais attention, les places sont limitées.

A vendredi !