“J’ai souvent le sentiment de travailler à l’école pour les notes alors que à WAP j’ai pris un réel plaisir et j’étais fière de mon travail.”

Zoé a participé au programme WAP en mai 2017. Nous lui demandons ce qui s’est passé pendant sa session.
Lors du cours We Are Peers, j’ai choisi de parler de l’égalité entre les hommes et les femmes au travail parce que c’est un sujet qui me tient à cœur et que je considère que ce thème n’est pas assez étudié à l’école.
J’aurais aimé avoir plus de cours avec des professeurs passionnés par leur matière et je trouve cela dommage que ce soit rarement le cas.
Ce cours m’a permis d’avoir davantage confiance en moi. Il n’y avait aucun jugement entre les étudiants, nous étions tous là pour apprendre.
J’ai souvent le sentiment de travailler à l’école pour les notes sans grand intérêt pour la matière alors que j’ai pris un réel plaisir à préparer mon sujet et à le présenter.
A travers les thèmes de We Are Peers , je me suis également rendue compte de la diversité des étudiants, c’est ce qui fait la force de notre école.
A la suite de ce cours, j’ai fait ma présentation à ma famille et à des amis parce que j’avais enfin pu mettre des mots sur un sujet qui me tenait à cœur et que j’étais fière de mon travail.

