9 outils digitaux indispensables pour les cabinets d’assurance (pour exploser votre productivité et vos résultats) — Infographie

Depuis notre création en 2016, nous avons pu accompagner plusieurs centaines de cabinets d’assurance dans leur “transformation digitale”. Certains partent de loin, avec des outils particulièrement “antiques” qui viennent contrecarrer des stratégies de développement souvent intelligentes.

Ce qui nous a le plus marqué, c’est que les cabinets d’assurance partagent un point commun fondamental avec les startups :

  • Une équipe souvent restreinte à quelques collaborateurs
  • La nécessité d’optimiser un ensemble d’activités complexes pour faire croitre son entreprise sans augmenter les ressources à disposition

Le paradoxe : faire plus avec moins

Pour résoudre ce paradoxe, il y a plusieurs possibilités : trouver le secret de l’ubiquité (bon courage 😅) ou s’appuyer sur les formidables outils digitaux disponibles. Car c’est là qu’est la beauté de notre époque : quel que soit le problème (ou presque) auquel vous êtes confrontés, il y a de fortes chances qu’une entreprise digitale ait tenté de le résoudre. Et a donc créé un superbe outil pour cela.

Chez WeAssur, nous ne sommes pas des surhommes (nous essayons pourtant 💪) mais nous avons réussi à “assembler” une suite d’outils qui nous permet d’être hyper efficaces, tout en étant maitres de notre temps.

Nous ne sommes pas non plus des extra terrestres 👽, mais nous nous appuyons sur des solutions et services digitaux construits par des entreprises qui ont bien compris notre problématique : comment se démultiplier et être hyper efficaces envers nos clients, tout en gardant une touche très personnelle dans notre relation.

Nous souhaitons vous partager une sélection d’outils, parfaitement adaptés au fonctionnement d’un cabinet d’assurance, qui vont vous permettre de faire un bond en avant dans les domaines suivants :

  • Gestion du temps et des processus : vous pouvez gagner plusieurs heures par semaine en automatisant des tâches
  • Optimisation de votre visibilité en ligne : être présents sur les réseaux sociaux sans y passer ses journées
  • Efficacité de vente : mieux connaitre le comportement des ses clients et prospects et adapter son discours
  • Personnalisation de la relation client : faire en sorte que chaque client se sente considéré à sa juste valeur et bénéficie d’une expérience exceptionnelle

Tel Iron Man, ces outils sont des super pouvoirs qui permettent à chacun et à l’organisation d’être meilleurs tout en travaillant dans de meilleures conditions. Pourquoi s’en priver ?

Pour paraphraser une célèbre marque, avec ces outils, votre entreprise “aura tout d’une grande” 🚗.

Les meilleurs outils pour votre cabinet d’assurance

Vous pouvez accéder à ces outils directement sur leurs sites :

Calendly : https://calendly.com/
Tilkee : https://www.tilkee.fr/
Feedly : https://feedly.com/
Buffer : https://buffer.com
WeAssur https://www.weassur.com/
Canva : https://www.canva.com/
Google Suite : https://gsuite.google.com/
Minalea : https://www.minalea.com/
Jerésiliemoncontrat : https://www.jeresiliemoncontrat.com/

Ordem et Progresso

Attention, ces outils et solutions ne sont pas une baguette magique. Pour en tirer la quintessence, il est souhaitable de les inclure progressivement dans vos processus et mesurer leur impact.

Testez les un par un, en commençant par ceux qui peuvent résoudre vos problématiques les plus importantes :

  • Dégager du temps
  • Vendre plus et mieux
  • Prendre grand soin de vos clients

Vous allez voir, cela fait du bien de se sentir comme un super héros 🚀.

— — — — — — —

Si vous souhaitez des conseils sur l’implémentation de ces outils : david@weassur.com.

Pour être prévenu de toutes nos prochaines publications (qui contiennent de beaux secrets pour les professionnels de l’assurance), c’est par ici !