Arrêtez avec vos citations !

OVA
Webbiger
Published in
2 min readMay 20, 2018

J’adore instagram !

J'y passe beaucoup de temps à scroller mon fil d'actualité. Ce genre de dépendance qui t'obstine.

Je te l’ai dit, le temps que j’y passe est dingue. Je ne suis pas accro non plus. J’exagère bien sûr.

En me baladant dans cette appli, j'ai remarqué que beaucoup de comptes qui soit disant parlent de l'entrepreneuriat, postent des dizaines de citations.

Les citations, j'ai l'impression que les gens ne jurent que par ça. Je ne suis pas contre. D'ailleurs, je suis un inconditionnel des citations des Steve Jobs.

Mais alors là, c’est de trop ! On dirait des vendeurs de rêve. Je trouve ça trop facile.

C'est sûr qu'ils motivent des gens, mais la motivation peut passer par d'autres sources. Les citations ne sont que des mots. D'ailleurs, beaucoup d'entre elles disent qu'il faut passer à l'action. Ce fameux "passer à l'action !".

Eh bien, ces fameuses citations ne sont que de la lecture. Certes, elles font réfléchir, mais en avoir à lire toute la journée ne vous font que lire.

Passer à l'action, c'est du concret. Arrêtons de lire des succès story ou des citations.

Cet article n'a pas pour but d'être haineux. Il vise à améliorer cet espace de publication.

Lance-toi, créé, démarres tes projets au mieux de lire ou de mettre en ligne ces citations.

Raconte TON histoire.

Ce que tu fais pour arriver à ton but. Une fois que tu montreras par ou tu passe, les gens seront inspiré. Tu inspireras beaucoup plus que les publications. Ce sera ton histoire et non les mots de quelqu’un d’autres !

Ton personnal branding s'améliorera. En captivant grâce à ta personne et non un texte qui n'est pas de toi, les gens te suivront toi plutôt que ton contenu.

Tu as les clés pour inspirer si c'est ce que tu veux. Écrit ton histoire et inspire !

Continuons les citations, mais avec modération. Essaie de proposer se la diversité à ton audience.

Voilà, fin de cet article. Je n’espère pas t’avoir fait changé d’avis mais j’ai la conviction de faire réfléchir.

Lâche un clap ou un commentaire si je t’ai fait réfléchir.

Tu peux me retrouver ici :

Voilà 😊😉

--

--

OVA
Webbiger

Ici on taff sur la conception originale d'un produit. On réfléchi à l'innovation au niveau de l'entreprise ! Je suis jeune mais déterminé, vous me suivez ?