Qu’est-ce que je vais faire de ma vie?!

C’est la grosse question que tout le monde fuit et pour être tout fait honnête, je ne me la pose que très peu car la plupart du temps, j’ai des choses “plus importantes” à faire.

Mon plan de vie actuel se résume à peu prêt à ça:

  1. Travailler à fond sur un projet qui va me permettre de gagner suffisamment d’argent pour faire ce que je veux
  2. ?

Comme tu le vois, ce plan à plusieurs petits soucis comme par exemple que c’est très difficile de quantifier la quantité d’argent nécessaire pour “faire ce que je veux”, mais surtout que ce n’est pas une fin en soit!

Au moins, en ce moment, grâce à mes ressources limitées, j’ai un problème à résoudre. Quand je veux quelque chose de cher, je ne vais pas simplement l’acheter mais je cherche un moyen pour l’obtenir sans en payer le plein prix et de manière générale, c’est un objectif super motivant de devenir financièrement indépendant.

Donc en soit, quoi que je fasse, si j’atteins mon objectif, je suis de retour à la case départ: Qu’est-ce que je fais de ma vie (maintenant que je gagne beaucoup d’argent)

Je pense que la meilleur manière d’aborder ce problème c’est de se dire qu’on est déjà en train de faire sa vie. Que là, en ce moment, tout bouge déjà et qu’il n’y aura pas de frontière claire entre “ici”, et “là-bas”. C’est comme si on était sur un bateau qui avançait tout seul et qu’on pouvait seulement choisir la direction.

Que depuis que je suis né, je suis déjà en train de faire ma vie et qu’en ce moment, je suis déjà en train de faire ma vie. Que ce soit avec Webbiger, avec mes relations, etc… Les choses avancent vite et ne pas prendre de décision, c’est déjà prendre une décision.

Ne pas prendre de décision, c’est déjà prendre une décision.