Belle performance d’optimisation de référencement

David Koss
WebProdDesign
Published in
2 min readApr 12, 2010

La société où je travaille, Profideo, a pour site grand public principal un comparateur d’assurance-vie.

Comme c’est un site grand public, notre principale source de trafic vient du référencement dans les moteurs de recherche (et donc en très grande majorité de Google). Du coup nous portons une grande attention à cet aspect et essayons constamment d’optimiser nos pages pour que leur classement monte dans les moteurs (on appelle ça du SEO, “Search Engine Optimisation”). Je m’occupe de l’optimisation des pages et mon collègue, Matthieu, s’occupe de l’aspect “back-linking” et partenariats.

C’est une jolie victoire que je souhaite partager avec vous aujourd’hui, car nous sommes passés en première page des recherches sur le mot clé “assurance vie” ! Pour l’anecdote, certaines sociétés de conseil en référencement (dont je tairais le nom…) nous avaient annoncé que c’était impossible d’apparaître en première page sur un mot-clé aussi concurrentiel.

Comme quoi, rien n’est impossible ;-)

PS : En fait je viens de voir qu’on se balade en fonction de l’heure entre le bas de la première page et le haut de la deuxième… Mais on est encore loin d’avoir épuisé toutes nos cartes !

[caption id=”attachment_220" align=”aligncenter” width=”300"]

Page d’accueil du comparateur d’assurance-vie[/caption]

Mise à jour — 28 avril 2010 :

Depuis la rédaction de cet article, le site comparateur d’assurance-vie est monté en 5 place sur la recherche “assurance vie”… :-)

Par ailleurs, les comparateurs des autres gammes que nous sommes en train de lancer sont tous soit déjà positionnés en première page, soit en passe de le devenir, sur leurs principaux mots-clés respéctif :

--

--