Va où le vent te mène

Volet 2: Direction Weeprep!

Anne Depasse
Weeprep
2 min readMar 27, 2017

--

L’an dernier, mon chemin croise celui de Laila Ducher, je suis en pleine reconversion professionnelle. Elle me parle du projet, d’une plateforme numérique fondée sur des principes issus des neurosciences et de l’intelligence collective, mais aussi sur l’entraide et le partage, pour assurer la réussite personnelle et professionnelle de nos enfants, tout en développant le mentorat parental.

Bien que je trouve l’idée géniale, ne m’estimant pas faite pour le numérique (serait-ce là une de mes croyances limitantes?), aucun déclic ne se fait chez moi…

Quelques mois plus tard, nous nous retrouvons autour d’un café et partageons nos expériences, la carrière de Professeur de Français à l’international, les doutes, la passion pour le monde de l’éducation et surtout l’idée d’en faire un monde meilleur…Nous sommes impressionnées par la similarité de nos parcours, de nos expériences. Après deux heures de discussion animée, nous poussons un grand cri :

“Bon sang mais c’est bien sûr !!!

Ensemble, nous disposons de compétences, d’outils, d’une bonne dose de créativité et de passion pour soulever des montagnes…

Pour moi c’est un grand chamboulement, d’une part, parce que les idées fusent de tous côtés et d’autre part, parce que c’est un retour dans le monde de l’éducation. J’avais cru nécessaire de m’en détacher et je me sens encore plus impliquée qu’avant. Au final, c’est un soulagement!

Depuis, nous travaillons d’arrache-pied à la conceptualisation de nos formations, elles seront fin prêtes pour la rentrée prochaine. Nous développons le projet Weeprep à 360° , dans la cohérence et la complicité.

Du pain sur la planche et affaire à suivre!

Anne Depasse

--

--