Deux façons de rechercher facilement des données sur les véhicules via Louise

Louise
WeGroup
Published in
2 min readJan 4, 2021

Le 23 décembre 2020, la décision de l’autorité de protection des données (APD) interdisant la recherche de données sur les véhicules à partir des plaques d’immatriculation, est entrée en vigueur. C’est pourquoi, chez WeGroup, nous avons développé deux alternatives pour continuer à garantir une expérience utilisateur optimale pour votre agence et vos clients.

La base de données des véhicules de Louise

Depuis deux ans, WeGroup travaille sur ce qui est devenu l’une des bases de données de véhicules les plus performantes du marché.

Grâce à la boîte à outils de la plateforme Louise, les employés de bureau peuvent consulter en quelques clics toutes les informations relatives à un véhicule spécifique, en fonction de la marque et du modèle. Le système ne se limite pas seulement aux données requises pour l’enregistrement ou la tarification, mais affiche également un grand nombre d’informations supplémentaires. Par exemple, Louise peut indiquer à l’utilisateur la taxe de mise en circulation (TMC) ou la taxe de circulation annuelle, ou si un véhicule est conforme à la norme d’émission européenne.

En plus d’effectuer ces recherches au sein de la plateforme Louise, le module est également accessible via un lien sur le site du courtier. Ainsi, un client peut facilement rechercher son (futur) véhicule, puis demander une offre de prix pour celui-ci.

Recherche par le numéro de châssis

En plus de la recherche de données sur les véhicules via la base de données de Louise, toutes les informations souhaitées peuvent également être récupérées via le numéro de châssis du véhicule, ou “numéro d’identification du véhicule” (NIV).

Les utilisateurs peuvent également trouver la barre de recherche du NIV dans la boîte à outils. Ici, le numéro de châssis peut être copié et, en quelques secondes, toutes les données du véhicule et les informations supplémentaires peuvent être consultées.

Le WeGroup continuera bien sûr à se développer afin de simplifier et d’accélérer la recherche et l’utilisation d’informations en plus des solutions existantes.

La boîte à outils et les deux méthodes de recherche de données sur les véhicules sont disponibles sur la plateforme Louise de WeGroup. Si vous avez des questions ou des commentaires sur ces fonctionnalités ou sur notre technologie, n’hésitez pas à nous contacter.

--

--