Louise connaît les conditions du salon d’automobile en 2021

Louise
WeGroup
Published in
3 min readJan 15, 2021

À la fin de l’année dernière, l’industrie automobile belge a annoncé que le salon annuel de l’automobile de 2021 serait avancé d’un an. Néanmoins, la plupart des constructeurs automobiles maintiennent leurs conditions d’exposition déjà bien connues. Cela signifie que de nombreuses compagnies d’assurance réagissent également par des campagnes de réduction. Nous aimerions vous donner un aperçu des promotions qui seront bientôt disponibles dans votre plateforme Louise.

Allianz

Allianz lance une campagne qui favorise des voitures sûres. Concrètement, cela signifie que les voitures équipées de (plusieurs) systèmes d’aide à la conduite bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 15% sur les garanties RC et Omnium. La réduction s’accumulera progressivement sur la base du nombre de systèmes d’assistance au conducteur, la réduction maximale étant appliquée à partir de 3 systèmes.

La promotion Allianz est déjà active et reste valable jusqu’au 30 juin 2021. Action soumise à conditions.

AXA

AXA lance 4 promotions différentes ce printemps. Une réduction de 20% est accordée sur les produits RC et RC+Omnium pour les voitures électriques ou hybrides. Les véhicules équipés de 4 systèmes d’aide à la conduite ou plus bénéficient d’une réduction de 10% sur les produits RC+Omnium et de 20% sur le pack “Driver Security”. AXA offre également une réduction de 20% à la souscription d’un Mini-Omnium ou d’un Omnium 24+ pour les voitures d’occasion, ainsi qu’un an d’assistance gratuite. Comme condition finale pour les salons, la formule d’assistance est également complétée par la couverture “Car Travel XL”, gratuite pendant une période d’un an.

Toutes les promotions AXA sont actives depuis le 14 décembre 2020 et restent valables jusqu’au 30 juin 2021. Actions soumises à conditions.

Optimco

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie d’assurance anversoise Optimco lance une campagne dans laquelle la formule “rétention de valeur pendant 24 mois” est proposée gratuitement lors de la souscription d’une assurance Omnium avec “0% exemption version identité” ou avec “exemption 300”. Cela signifie que pendant les 2 premières années qui suivent la date d’entrée en service, aucune dépréciation n’est appliquée lors du calcul de la valeur estimée en cas de perte totale. En outre, l’action de réduction peut être combinée avec la réduction Melior déjà existante, la réduction supplémentaire Melior, l’action BM00 et la commission accrue dans la voiture RC. Toutefois, le risque assuré doit respecter certaines conditions, qui sont également incluses dans Louise.

L’action Optimco se déroule du 1er janvier au 31 décembre 2021. Action sous conditions.

Vivium

Enfin, Vivium propose une réduction de salon sous la forme d’une nouvelle formule d’exclusion. En plus des exclusions existantes “Low”, “Medium” et “High”, il existe également “l’ exclusion anglaise +” pour la durée de cette campagne. Concrètement, cette formule signifie que des franchises moins élevées sont appliquées (entre 50 et 500 euros selon la valeur assurée du véhicule) pendant la première année d’assurance. En outre, en cas de sinistre au cours de la première année contractuelle, une exclusion de €0 sera automatiquement appliquée si le client opte pour des réparations effectuées par un garage agréé.

La promotion Vivium commence le 1er février et reste applicable jusqu’au 30 avril 2021. Action soumise à conditions.

Et les autres entreprises ?

Ni la Baloise ni Piette et Partners ne lanceront d’actions spéciales cette année pour la période du Salon Auto.

Pour toute question concernant les promotions ci-dessus, vous pouvez toujours contacter votre personne de contact au sein des différentes compagnies d’assurance.

--

--