du Pain et des Roses : Fleurir l’avenir des femmes en demande d’asile

Noémie Remy
wenabi
Published in
2 min readSep 28, 2018

Petite soeur de l’association britannique Bread and Roses, du Pain et des Roses est une association qui a pour mission de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de femmes en demande d’asile et éloignées de l’emploi à travers la création d’ateliers de composition florale conviviaux et professionnalisants.

“Fleurir l’avenir des femmes en demande d’asile et éloignées de l’emploi à travers des ateliers professionnels de création de bouquets”

Redonner confiance

Au projet d’insertion socioculturelle s’ajoute un objectif plus général de redonner confiance à ces femmes demandeuses d’asile, à travers une activité de groupe, artisanale et créative qui leur permet de développer des nouvelles compétences, d’échanger et de s’épanouir.

Crédits : du Pain et des Roses

Un modèle économique hybride

Il s’agit en réalité d’un organisme hybride puisque l’association est soutenue par des activités génératrices de revenues (comme la vente de bouquets ou l’organisation d’événements par exemple) pour assurer la pérennité et l’impact du projet.

En effet, l’association propose ses services de fleuriste pour des événements et vend les bouquets confectionnés dans deux points de vente parisiens.

Crédits : du Pain et des Roses

wenabi x du Pain et des Roses

wenabi est ravie de compter du Pain et des Roses parmi ses partenaires. Ensemble, nous mobilisons les collaborateurs en entreprises pour soutenir l’action de l’association.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information : contact@wenabi.com

--

--