Et toi Elsa, c’était comment ta première fois ?

Lea
wenabi
Published in
2 min readJul 1, 2020

Elsa, quelques mots pour en savoir plus sur toi ?

Je suis la toute première salariée de wenabi ! Cela fait maintenant 2 ans que je suis responsable des partenariats associatifs. Au quotidien, j’accompagne nos associations dans la prise en main de la plateforme, la mise en relation avec nos entreprises partenaires et l’identification de leurs besoins.

Et ta première fois… c’était comment ?

C’était avec l’Armée du Salut, lors d’une distribution de petits-déjeuners à Porte de la Chapelle. A la fin de la mission, nous avons partagé un café tous ensemble, c’est un moment où on peut vraiment échanger et apprendre à se connaître.

En discutant, on s’est fait découvrir des musiques qu’on aimait bien et on a bien ri ! C’est universel la musique, pas besoin de trop parler. Tu danses, tu souris et le lien est fait. 💃

Qu’est-ce que tu retiens de cette distribution de repas ?

Ces moments d’échange entre les personnes demandeurs d’asile et les locaux sont hyper importants! On va vers l’autre, on rit et on passe un message de bienvenue à la personne.

Cette matinée m’a permis de prendre conscience des conditions de vie de ces personnes. Mais surtout j’ai réalisé le rôle de chacun d’entre nous : venir vers eux et les accueillir. 🤗

--

--