Et toi Guillaume, c’était comment ta première fois ?

Lea
wenabi
Published in
2 min readJun 19, 2020

Guillaume, quelques mots pour en savoir plus sur toi ?

Moi c’est Guillaume ! Je suis développeur full-stack au sein de wenabi depuis octobre 2018.

Kézako ? 😉 Je m’occupe de la programmation de notre plateforme en concevant et réalisant les nouvelles fonctionnalités pour nos utilisateurs.

Et ta première fois… c’était comment ?

Ma première fois c’était un mardi soir, avec Kabubu, une asso qui favorise l’inclusion des réfugiés par les valeurs fédératrices du sport. Amateur de foot, j’ai choisi d’essayer une de leur session. ⚽

Lors de l’entraînement, on a fait quelques exercices et jeux. A l’heure des choses sérieuses, on a formé 4 équipes, et on a organisé un petit tournoi sur 2 terrains. Et… c’était trop facile ! Pourquoi trop facile ? Avec mon équipe on a gagné tous nos matchs… 🥇

Ce qui était très sympa c’est la mixité des équipes : garçons, filles, volontaires, réfugiés… le but c’est de passer un bon moment et ça se ressent !

Qu’est-ce que tu retiens de cette expérience ?

Que du positif ! D’ailleurs j’ai recommencé par la suite. Le sport brise les barrières, surtout les sports collectifs où tout passe par la communication.

Kabubu, c’est du sport, mais surtout de la bonne humeur et des échanges avec des personnes qu’on ne rencontre pas tous les jours.

Après si on peut gagner le tournoi, pourquoi se priver ? 😉

--

--