Et toi Léa, c’était comment ta première fois ? 😉

Lea
wenabi
Published in
2 min readMay 25, 2020

Léa, quelques mots pour en savoir plus sur toi ?

J’ai intégré l’équipe wenabi depuis quelques semaines maintenant. Mon rôle c’est justement de partager nos actus sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram. Quand vous recevez une newsletter, c’est moi aussi. Bref, on se côtoie plutôt souvent en fait. 🙃

Et ta première fois… c’était comment ?

Mon premier engagement solidaire chez wenabi, c’était avec les aînés de Paris en Compagnie. Et je peux vous dire que j’ai beaucoup appris sur l’orthodontie! 🦷

J’ai discuté dentier avec avec Lise, 100 ans et toutes ses dents… ou presque. 42 secondes d’appel, qu’elle me dévoilait déjà des détails plutôt perso ! Elle avait cassé son dentier la veille et souhaitait que je l’accompagne à la sortie du confinement pour le faire réparer (mais n’ayez crainte pour Lise, elle en a un deuxième de rechange).

On a pu discuter un bon moment toutes les deux. C’était vraiment captivant ! J’étais contente d’en savoir plus sur elle et j’espère lui avoir fait passer un bon moment dans cette période d’isolement difficile. Normalement, je dois lui rendre visite bientôt pour pouvoir l’aider à marcher (et mieux mâcher).

Qu’est-ce que tu retiens de cet appel ?

Quand on nous parle d’engagement, c’est souvent formel, jamais trop parlant.
Là j’ai pu me sentir utile, certes. Surtout, j’ai pris conscience que s’engager c’était avant tout partager, simplement et facilement !

Comme quoi, pas besoin d’être experte en informatique ou incollable en finance pour devenir super-héros de l’engagement solidaire. 😁

--

--