Fondation Raoul Follereau : agir pour lutter contre l’exclusion

Noémie Remy
wenabi
Published in
2 min readNov 9, 2018

Depuis plus de 60 ans, la Fondation Raoul Follereau lutte contre l’exclusion et en premier lieu la lèpre. Elle ambitionne de relever et de redonner le sourire aux personnes souffrantes, dont le lépreux reste la figure emblématique. Pour cela elle éveille les consciences et mobilise une communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés.

Crédits : Fondation Raoul Follereau

Ses trois principaux axes d’actions sont :

  • Lutter contre la lèpre et les maladies tropicales négligées : améliorer les conditions sanitaires et sensibiliser les populations, soutenir les centres de santé et former les équipes médicales, réadapter physiquement et socialement les anciens malades, appuyer la recherche pour l’amélioration des traitements.
Crédits : Fondation Raoul Follereau
  • Donner un avenir par l’éducation : favoriser l’alphabétisation et la scolarisation des enfants en situation de détresse, aider à l’éducation par l’étude et le jeu pour les enfants qui vivent au cœur des conflits, de la corruption, de la misère, accueillir les orphelins et les enfants des rues.
  • Revitaliser les territoires délaissés : aider à la création d’activités économiques, favoriser l’accès à l’éducation, permettre l’accès aux soins.

wenabi x la Fondation Raoul Follereau

L’équipe wenabi est ravie de compter la Fondation Raoul Follereau parmi ses partenaires ! Ensemble nous proposons des missions coup de pouce et de mécénat de compétences pour les collaborateurs en entreprises.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information : contact@wenabi.com

--

--