L’intelligence collective au service des investisseurs

Je suis fier de vous annoncer que Wirate a été officiellement labellisé par le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Voici une retranscription du discours que j’ai tenu devant le public venu nombreux écouter les lauréats :

“Aujourd’hui, l’El Dorado, ce sont les startups. Tout le monde veut investir dans les startups. Que ce soit à titre personnel ou professionnel. Tout le monde veut se lancer.

Mais nos moyens sont souvent très limités. Et le taux d’échec à 5 ans est très élevé. Du coup, le retour sur investissement est très faible. Et donc, choisir la bonne startup dans laquelle investir devient critique.

Investir dans des startups est très risqué. Il existe pourtant de nombreuses startups à fort potentiel, comme Capitaine Train. Mais le problème, c’est d’arriver à les détecter. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que des solutions comme Rate & GO et Estimeo se lancent sur ce marché.

Mais même les professionnels ont du mal à détecter ces startups. C’est coûteux en temps et en argent. Et les méthodologies d’évaluation ne sont pas toujours efficaces. Sinon, il est évident que le retour sur investissement serait bien meilleur.

Alors ? Est-ce que ce ne serait pas super d’avoir une solution qui fédère l’écosystème ? Une solution qui fédère les compétences de chacun pour évaluer les startups ? Une solution qui s’appuierait sur une communauté libre et indépendante ?

Et bien cette solution, elle existe. On l’a créée pour vous. C’est de l’intelligence collective à l’état brut. Et elle s’appelle Wirate.

Wirate vous permet d’évaluer les startups. Chacun d’entre vous peut évaluer les startups. Et chacun de vos avis sera pris en compte. Et si vous êtes un expert métier, faites-en profiter les startup !

Il suffit d’aller vous inscrire sur wirate.co. Vous rejoindrez les 4 500 évaluateurs déjà inscrits. 4 500 évaluateurs, c’est comme si tout EY France était inscrit sur la plateforme. C’est plutôt pas mal, non ?

Vous pourrez évaluer les 450 projets déjà présents sur Wirate. Et il en arrive tous les jours. Et parmi eux, peut-être le futur Critéo. Alors lancez-vous ! Allez évaluer des startups !”

L’aventure continue ! Et j’espère avec vous !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Alexandre Martinez’s story.