Retour sur notre 1ère participation à Solutions RH

Mélissa Mergoil
Oct 5 · 3 min read
Le salon Solutions RH à Paris en Septembre 2021.
Salon Solutions RH à Paris

Le salon Solutions RH, c’est quoi ? 🧐

C’est le premier salon européen des ressources humaines, de la formation et du digital learning. Solutions RH se tenait pendant 3 jours (du 7 au 9 Septembre 2021) au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Chaque année, il regroupe les acteurs majeurs du marché SIRH (Systèmes d’informations de gestion des ressources humaines) et du recrutement : responsables des ressources humaines en entreprise, chargé(e) de recrutement en agence d’intérim, personnel de cabinets de recrutement, créateurs de solutions digitales… Grands comptes, startups, indépendants, fonds d’investissements… autant de typologie d’acteurs qui répondent présents pour chaque édition.

Au programme : rendez-vous, ateliers et conférences sur les enjeux RH d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise Payfit a par exemple animé un atelier sur “La digitalisation RH, l’élément essentiel de notre nouvelle organisation du travail hybride”, Foederis a abordé “la digitalisation au service du développement des compétences” dans sa conférence. Le Lab RH qui a quant à lui, mis en lumière l’importance du digital et de la tech dans son intervention “HR tech, l’heure de la maturité”.

Autant de sujets et de discussions portés sur les problématiques actuelles et tous les enjeux du numérique. Un salon qui se télescope avec l’actualité puisqu’au même moment, le géant de l’intérim Adecco annonçait le rachat de Qapa, l’agence 100% digitale.

Pourquoi être présent au salon Solutions RH ? 🤷

Une partie de l’équipe Wizim était présente sur le village du Lab RH, aux côtés de 31 autres startups. L’occasion pour Christophe, Marc et moi même de présenter la nouvelle interface de la plateforme 2 de Wizim avec les nouveautés et les dernières fonctionnalités.

Comme nous l’avons dit, Solutions RH est le rendez-vous des acteurs des ressources humaines et du recrutement. Wizim avait donc toute sa place sur le salon pour présenter sa plateforme de mise en relation entre entreprises et agences d’intérim ainsi que son algorithme de matching. Le moment idéal pour rappeler que l’intérim peut être une vraie solution dans le cas où une entreprise a un besoin en personnel, surtout dans le contexte actuel où s’entourer d’intermédiaires du recrutement semble être de plus en plus indispensable.

Etre présents au salon Solutions RH c’est aussi le moyen pour des acteurs d’analyser les tendances actuelles, les nouveaux comportements et d’expliquer une vision. Depuis la crise de la Covid-19, le monde du recrutement en est pleine mutation, il est de plus en plus innovant et digital. Nombreuses sont les solutions numériques qui apparaissent comme essentielles pour gérer et piloter les besoins en recrutement.

Que retenir de cette expérience ? 🤔

Un salon comme Solutions RH c’est avant tout l’occasion de développer sa visibilité, sa notoriété, de rencontrer de nouveaux acteurs, des potentiels partenaires…

Un petit mot pour la fin ?

Merci au village du Lab RH, aux startups présentes et à toutes les personnes avec qui nous avons échangé sur notre stand.

Merci pour vos retours encourageants au sujet de notre solution, c’est toujours un plaisir d’avoir vos avis.

Et puis, il faut le dire quel bonheur de se retrouver en présentiel pour un salon.

Mélissa Mergoil

Written by

Chargée de marketing et évènementiel