Javelot, spécialiste de la silothermométrie, choisit Wizim

Mélissa Mergoil
Sep 8 · 4 min read

Jean Moyart, ingénieur produit chez Javelot et basé à Bordeaux, nous parle des besoins en intérimaires de son entreprise. Un témoignage intéressant qui met en lumière, l’intérêt de centraliser l’intérim sur une seule et même plateforme.

Javelot

Vue d’ensemble de Javelot

Fondée en 2018, Javelot est une entreprise qui œuvre dans le secteur de l’agriculture. Spécialisée dans la thermométrie connectée, Javelot permet la surveillance du stockage de matières premières agricoles à distance et 24h/24. Cette solution numérique développée sous la forme d’une application mobile permet aux agriculteurs d’optimiser la qualité de leurs grains tout en diminuant leurs coûts de ventilation. Grâce à la sonde connectée et l’application Javelot, les agriculteurs peuvent gérer leur silo en continu (température, ventilation, traçabilité…). Le pique d’activité de l’entreprise est entre Mars et Août, car les silos sont vides. C’est donc le moment idéal pour installer les sondes. Pour pallier à cette hausse de l’activité, Javelot a décidé de faire appel au travail temporaire pour la première fois grâce à Wizim.

Le recours au travail temporaire pour une entreprise

Le recours à l’intérim n’est pas toujours une option envisagée par les petites entreprises. Les démarches semblent longues et complexes. Hormis taper “agence d’intérim” avec la localisation dans la barre de recherche sur Google, il n’y pas d’outil qui référence l’ensemble des agences d’intérim.

La plateforme Wizim permet de trouver l’agence la plus adaptée en fonction des critères de la commande, et cela partout en France. Au delà de l’aspect technologique de la solution, les équipes de Wizim sont aussi là pour renseigner et accompagner les entreprises notamment celles qui font appel à l’intérim pour la première fois.

Les dates clés de la collaboration entre Wizim et Javelot.

Wizim, la plateforme qui centralise l’intérim

Témoignage Javelot

Lorsqu’une entreprise a besoin d’un intérimaire, elle le saisi sur notre plateforme en y ajoutant le détail des missions, les critères du profil recherché ainsi qu’un commentaire à destination des agences d’intérim. Une fois le besoin saisi, l’algorithme de la plateforme propose une sélection d’agences pertinentes. L’entreprise choisit ensuite le profil qui lui semble correspondre au mieux au poste et aux missions. La plateforme Wizim permet aux entreprises de centraliser et piloter l’ensemble de leurs commandes sur une seule et même plateforme, et ce en quelques clics.

En plus de la centralisation des commandes, Wizim assure une totale transparence en permettant aux entreprises de suivre l’état d’avancement des commandes en temps réel. Ainsi, l’entreprise voit lorsqu’une commande est envoyée, en cours, servie ou finalisée. Elle n’a pas besoin d’appeler l’agence ou chercher dans ses mails pour retrouver les différentes informations et gagne donc un temps précieux.

Une expérience fluide, simple et efficace

Témoignage Javelot

Toutes les modifications s’opèrent immédiatement et en temps réel sur la plateforme. Le calendrier permet d’organiser ses besoins pour avoir de la visibilité sur les semaines à venir, quelque soit le lieu de la mission. Une fois qu’une agence propose un intérimaire, l’entreprise a accès à son profil et son numéro pour un premier contact.

Afin de rendre l’expérience la plus fluide et efficace possible, l’entreprise se voit attribuer un chargé de compte Wizim pour l’accompagner et la guider au mieux dans ces démarches. Même si la plateforme est simple et rapide à prendre en main, cet accompagnement nous semble primordial et il est très apprécié des clients.

La mission de Wizim est de faire en sorte qu’un maximum de commandes puissent être servies rapidement, avec un profil disponible et adapté.

Témoignage Javelot

La traçabilité, la force de Wizim

Témoignage Javelot

Le vrai plus de Wizim est la traçabilité et l’historique des commandes. Une fois la commande passée, servie et terminée, elle est sauvegardée dans l’historique.

A chaque fin de mission l’entreprise est invitée à laisser un commentaire pour l’intérimaire et un autre pour l’agence d’intérim. En plus de l’historique disponible, l’entreprise possède alors tout le détail pour chaque commandes passées, un vrai gain de temps si elle est amenée à retravailler avec les mêmes acteurs.

Vous pouvez consulter notre site sur www.wizim.io et si comme Javelot vous souhaitez créer votre compte sur la plateforme, c’est par ici !

Partenariat entre Javelot et Wizim.
Mélissa Mergoil

Written by

Chargée de marketing et évènementiel