Viva Technology, le salon pour prendre de l’avance

Mélissa Mergoil
Jul 5 · 3 min read

Wizim, acteur innovant de l’intérim, revient en quelques lignes sur cette 5ème édition profondément digitalisée.

Wizim a Viva Technology, le salon de l’innovation technologique et des startups.
Viva Technology se déroule à Paris, Porte de Versailles.

1 — Viva Technology, un salon à l’envergure européenne 🔝

Vivatech est LE salon qui rassemble les plus grands acteurs du monde de la tech et de l’innovation. Malgré la limite des 5 000 visiteurs par jour (contre 100 000 avant la pandémie), Vivatech comptait cette année plus de 26 000 visiteurs sur toute la durée du salon et près de 114 000 personnes sur la version en ligne. Viva Technology 2021 c’est aussi plus de 119 millions de personnes atteintes sur les réseaux dans 149 pays. Près de 8 millions d’internautes ont suivi l’événement régulièrement et ont généré un total de 1,7 milliard de vues ! Les chiffres parlent d’eux mêmes, Viva Technology est un évènement qui rassemble un écosystème international qui résonne y compris à l’étranger.

Le Président de la République, Emmanuel Macron a tenu une conférence le mercredi 16 Juin après-midi. Une discussion sur l’innovation et la place de l’Europe dans l’accompagnement et le développement des entreprises liées au milieu de la tech. Il a déclaré que “Le secteur de la tech et des startups a permis à la France de créer entre 150 000 et 200 000 emplois directs” en ajoutant que “Le succès de la tech c’est bon pour tout le pays”. Un discours très prometteur concernant l’avenir et l’innovation dans notre pays.

(Nous en avons profité pour lui offrir un petit biscuit, si ça vous a échappé la preuve est ici.)

2 — La place de Wizim à Viva Technology 💼

Un salon de ce type était l’occasion pour nous de booster notre visibilité, rencontrer nos clients et présenter la plateforme à de nouveaux prospects.

Après trois ans d’existence, nous étions présents à Viva Technology aux côtés du Lab RH pour présenter notre solution innovante en matière de recrutement et plus particulièrement de recrutement en intérim.

Notre mission: simplifier le recours au travail temporaire avec une solution de mise en relation entre les entreprises et les agences. C’est sur une plateforme digitale équipée d’un algorithme et une application dédiée aux intérimaires que la solution Wizim repose. Wizim est alors en capacité, à partir d’un besoin en recrutement, de proposer à une entreprise une sélection d’agences d’intérim avec des profils disponibles et qualifiés, le tout en temps réel.

Nous avons rencontré de nombreux acteurs du secteur et ces derniers se sont montrés particulièrement réceptifs face à la solution et sa prise en main.

3 — Retour d’expérience après 4 jours au salon 🎊

Marie et Marc sur le salon à Paris

Marc, Marie et Mélissa faisaient partie du voyage pour se rendre à Paris Porte de Versailles. Christophe, à Bordeaux, assurait la partie digitale du salon. Marie, chargée de communication et marketing et Mélissa, chargée de marketing et évènementiel ont relevé le défi pour leur première participation à un salon professionnel de cette envergure.

Viva Technology était intense, riche de rencontres et très formateur. Présenter Wizim, pitcher la solution et échanger avec des professionnels est un vrai exercice.

C’était aussi pour elles l’occasion de découvrir l’écosystème des ressources humaines aux côtés du Lab RH.

4 — Que retenir de Viva Technology❔

C’est l’heure du compte rendu, alors que retenir de ce salon ?

Comme nous l’avons dit Viva Technology est un évènement international dans le milieu des startups et de la tech. Nous partions avec l’envie de démontrer combien notre solution pouvait, grâce à notre approche innovante, simplifier le recours à l’intérim et je crois que c’est chose faite !

Après de longs mois rythmés par des visios, il était temps de nous retrouver car rien ne remplacera l’échange physique, l’humain. Merci à toutes les personnes qui sont venus nous rendre visite sur notre stand.

Cher Vivatech, à l’année prochaine.🤞

➡️Pour revivre Viva Technology.

Mélissa Mergoil

Written by

Chargée de marketing et évènementiel